Depuis un peu plus de deux décennies, MSC agit dans la promotion et la valorisation des croisières, en ne cessant d’évoluer et de repousser les limites de la satisfaction de ses passagers. Partenaire de l’UNICEF et certifiée par le Prix « 6 Golden Pearls » du Bureau Veritas pour son action environnementale, elle avance avec une véritable éthique et est constamment dynamique.
Ses dernières nouvelles concernent son nouveau navire, le MSC Divina, dont la croisière pré-inaugurale s’est déroulée le 19 mai dernier au départ de Saint-Nazaire vers Marseille. Elle y a ensuite été inaugurée par la célèbre actrice italienne, Sophia Loren, le 26 mai.
Le MSC Divina est un splendide paquebot pouvant accueillir jusqu’à un peu plus de 4000 passagers. 14 de ses 18 ponts sont destinés à ces derniers et regroupent 1751 cabines et suites dont 45 répondent aux besoins des personnes en situation de handicap. Comme les autres bateaux de la compagnie MSC, il dispose de l’espace privilégié MSC Yacht Club. Par ailleurs les loisirs et les divertissements sont nombreux au sein du MSC Divina. Les enfants et les adolescents ont particulièrement apprécié le programme du cinéma 4D, les salles de jeux vidéos ainsi que la discothèque qui leur est destinée. Les grands se sont fait plaisirs dans l’un des trois espaces Spa et Relaxation où solarium, bains à remous et instituts de beauté les attendaient. Quant aux amoureux du sport, ils se sont retrouvés sur le terrain polyvalent ou la salle de bowling avant de se détendre dans l’une des trois piscines du bateau. Six restaurants sont disponibles pour satisfaire les goûts spécifiques de chacun tandis que 13 bars à thème accueillent les passagers dans des ambiances différentes tout au long de leur séjour.
C’est dans ce somptueux cadre que les chanceux de la croisière pré-inaugurale de MSC Divina ont traversé la Méditerranée en passant par le Portugal, le Royaume-Uni et l’Espagne. Compte-tenu de la particularité du voyage, son itinéraire est également particulier, au grand plaisir de ceux qui ont pu réserver à temps. Arrivés à Lisbonne, ils ont pu visiter la cité en car et découvrir le château Saint –Georges, installé sur la plus haute colline de la ville. Au Gibraltar, la visite était plutôt axée sur le patrimoine naturel, notamment la Réserve Naturelle du Rocher. Avant d’arriver à Marseille, ils ont pu découvrir Valence et les contrastes de ses styles architecturaux. La plupart des croisiéristes ont préféré la découvrir à pieds afin de mieux profiter du paysage local.
Véritable succès, ce lancement du MSC Divina laisse présager des croisières exceptionnelles.