Les activités internationales de Royal Caribbean seraient sur le point de subir un plan de restructuration. Cette démarche concerne essentiellement les services de réservations.
Selon une note de service récemment communiquée, le système de réservation de croisières RCCL connaîtra quelques changements à partir de l’année prochaine, et ce, dans le cadre d’une restructuration des activités internationales de la compagnie. Cette décision est prise par Royal Caribbean afin d’améliorer son efficacité et de lui offrir les moyens de relever les différents défis qui lui sont soumis sur le marché des croisières. Les centres d’appels locaux seront donc réorganisés en une unité plus performante gérée par une entreprise partenaire. Certaines fonctions support seront durant cette opération régionalisées ou centralisées. Pour le moment, la restructuration est en phase d’étude et la compagnie a déjà annoncé à ses salariés que les changements se feront de manière progressive. Les détails du plan sont étudiés avec minutie ainsi que le nombre de postes concernés par cette mesure. D’autres informations seront communiquées à toutes les équipes de RCCL a indiqué son porte-parole.
Bien que les responsables directs au sein de la compagnie Royal Caribbean International n’aient pas révélé plus de détails sur les éléments essentiels de ce projet, certaines indiscrétions ont permis de savoir que les services de réservation, hormis ceux implantés au Royaume-Uni et aux États-Unis, pourraient bien être prochainement mutualisés. Étant placés sur des marchés très porteurs, ces deux centres n’ont pas à s’inquiéter pour leurs services respectifs. Ils présentent en effet une importance stratégique pour le développement général du groupe. Les autres bureaux quant à eux pourraient être regroupés en trois services, dont l’un situé en Roumanie et l’autre au Guatemala. Pour une amélioration des prestations et des promotions de Royal Caribbean, la compagnie envisage d’y appliquer très prochainement les plans de restructuration. Dernièrement, Royal Caribbean International a recruté des collaborateurs espagnols afin de travailler au sein du service de Roumanie chargé de gérer les réservations pour l’Espagne et la France.