Aujourd’hui, 19 Octobre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Costa veut améliorer la croissance du marché français avec le concept neoCollection

Neo CollectionRépondant parfaitement aux attentes du marché français, le concept neoCollection de Costa Croisières est un véritable clin d’œil aux croisiéristes français.

Actuellement de passage à Paris aux côtés de Georges Azouze — le PDG de Costa France —, le Vice Président exécutif vente et marketing de la compagnie italienne, Norbert Stiekema, fait la lumière sur la neoCollection de Costa Croisières. D’après lui, ce nouveau concept de « slow cruises » s’adresse particulièrement au marché français qui, malgré sa croissance notable, ne représente que 0,8 % en termes de taux de pénétration. Bien que celui-ci figure en deuxième position derrière l’Italie dans le classement des pays émetteurs de la flotte, les résultats réalisés sont encore loin d’atteindre les objectifs visés.
Avec le positionnement du navire Costa neoRiviera dans le port de Toulon dès ce mois d’avril, la compagnie veut renforcer sa position sur le marché de l’Hexagone en proposant un deuxième port tête de ligne juste après la rade de Marseille. En effet, ce paquebot répond parfaitement au concept développé par Costa destiné à la clientèle française : navires de plus petite capacité (650 cabines pour le neoRiviera et 780 pour le neoRomantica), de plus longs voyages (12 à 14 jours) et des escales plus longues permettant de profiter davantage de chaque pays visité.

Parallèlement, Costa multiplie les opérations de publicité utilisant des canaux tels que la radio, les magazines et les courriels tout en s’adressant directement au grand public. Cette campagne publicitaire met en avant la brochure dédiée à la collection qui comprend des périples à bord du Costa neoRiviera en Méditerranée, les voyages du Costa neoRomantica en Europe du Nord au départ d’Amsterdam et les escapades à bord du Costa neoClassica dans l’Océan Indien pour la saison hiver 2014-2015.

En outre, la compagnie Costa Croisières vient de lancer son site communautaire baptisé Cextra qui est une prolongation du site B2B Costaclick. Ce portail mettra à disposition des agences de voyages différents services ainsi que des informations sur les formalités, destinations et programmes des excursions.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login