Leader incontestée dans les voyages en Antarctique, la Compagnie du Ponant propose à ses fidèles passagers des expéditions haut de gamme dans les régions les plus sauvages du monde.
Fidèle à la grande tradition nautique française, la Compagnie du Ponant est la spécialiste des zones polaires depuis plus d’une décennie. Elle organise chaque année plusieurs croisières en Antarctique et en Arctique à bord de ses prestigieux navires : l’Austral, le Boréal et le Soléal, dernier né de la flotte. Ces paquebots de taille humaine sont très appréciés pour leur confort, mais aussi pour la qualité de service exceptionnelle à bord. Ces derniers sont conçus pour permettre aux voyageurs de visiter les ports les plus reculés du globe, que seuls les navires de petite taille peuvent atteindre. Fondée en 1988 par Philippe Videau et Jean-Emmanuel Sauvée, la Compagnie du Ponant, initialement baptisée la Compagnie des îles, est aujourd’hui une véritable référence en matière de voyages de loisirs et de croisières.
Pour les prochaines vacances d’été, la Compagnie du Ponant vous propose plusieurs croisières exceptionnelles vers les plus belles régions d’Europe. Le 15 juin 2014, l’Austral vous embarquera pour un voyage de 8 jours et 7 nuits dans les fjords et en Scandinavie au départ de Kirkenes avec pour escales principales les villes d’Hornsund, Bellsund, Alesund et Isfjord. La croisière s’achèvera à Longyearbyen. Le même bateau effectuera une traversée de 9 jours en Europe du Nord qui reliera le port de Longyearbyen à Reykjavik. Ce sera l’occasion pour les croisiéristes de découvrir le Parc national du Nord Ouest du Spitzberg et la Baie de la Madeleine. Ny Aaalesund, le passage Jan Mayen, l’île de Grimsey et Isafjordur sont les autres escales de cette traversée. Le Soléal, la dernière unité à avoir intégré la flotte de la Compagnie du Ponant, permettra quant à lui aux vacanciers de profiter du soleil méditerranéen au cours d’une croisière de 8 jours au départ de Venise et passant par Split, Korcula, Dubrovnik et Hvar.