Après la mise en service de son navire flambant neuf Regal Princess en mai dernier, la compagnie Princess a annoncé la commande d’une nouvelle unité qui viendra compléter sa classe Royal.
Prévu pour être livré en 2017, le futur sister-ship des navires Royal Princess et Regal Princess permettra à la compagnie Princess Cruises – une filiale du grand groupe Carnival Corp – de proposer davantage d’offres exceptionnelles à ses clients les plus fidèles. L’armateur a confié la construction de son 19e navire au chantier naval italien de Fincantieri, pour un contrat juteux s’élevant à quelque 600 millions d’euros. Avec un tonnage brut de 143 000 tonnes, le bateau devrait avoir une capacité de 3560 passagers et sera sur de nombreux points identique au futur paquebot de P&O Cruises prévu être mis à flot l’année prochaine.
Grâce à ses 18 prestigieux navires, la compagnie Princess Cruises est présente dans les régions les plus courues du domaine des croisières. En Amérique du Nord, elle propose par exemple un itinéraire baptisé « Voyage des Glaciers » de 8 jours et 7 nuits à bord du Crown Princess pour la mi-août. Le voyage est proposé avec une réduction de – 50 % sur les tarifs brochure et permettra aux passagers de bénéficier de la pension complète.
En Asie, le voyagiste propose une autre traversée de 8 jours et 7 nuits « Autour de Hokkaido » au départ d’Otaru et avec des escales à Hakodate, à Muroran, à Kushiro, à Abashiri et à Korsakov. Les départs sont programmés pour les 16, 23 et 30 août ainsi que pour les 6 et 12 septembre 2014.
Pour les adeptes de farniente, Princess Cruises convie à une escapade de 8 jours reliant Fort Lauderdale à Princess Cays aux Bahamas à bord du Caribbean Princess.