En arborant un nom plus court et en apportant quelques modifications à son logo, la Compagnie du Ponant s’offre un nouvel élan pour conforter sa place de leader sur le marché des croisières francophones. Ponant, tel est désormais la nouvelle dénomination de la compagnie.
Pour que les voyageurs puissent facilement mémoriser le nom de la compagnie, la Compagnie du Ponant s’est résolue à changer de nom. L’ancienne dénomination a désormais été raccourcie pour devenir tout simplement : « Ponant ». Plus facile à prononcer, mais aussi plus impactant sur plan visuel, cette nouvelle appellation reflète toute la volonté de la compagnie de se mettre au goût du jour tout en gardant ses racines. Le nom Ponant a été conservé en hommage à la première unité de la flotte, le navire Le Ponant. Si la compagnie a décidé de moderniser son nom, elle a particulièrement tenu à préciser que le concept des croisières qu’elle organise et les valeurs de la compagnie restent inchangés. L’armateur continuera de concocter des périples inédits à bord de ses luxueuses embarcations à taille humaine. La french touch sera toujours omniprésente lors de chaque croisière Ponant.
L’opérateur de croisières a en outre apporté certaines modifications à son logo. Bien que le symbole des trois voiles ait été conservé, les traits ont été légèrement retendus. La couleur des voiles a notamment été changée. Si auparavant les trois voiles arboraient les couleurs turquoise, gris et bleu, le nouveau logo sera entièrement noir. L’inscription associée au symbole des trois voiles a également été modifiée. Le mot « Ponant » remplace désormais celui de « Compagnie du Ponant ». La signature « Yachting de croisière » a été préservée. La police des caractères a été modifiée. Emboitant le pas aux marques Yves Saint-Laurent et Christian Dior, l’opérateur de croisières a choisi d’opter pour les lignes Art Déco du graphiste français Cassandre. À noter que l’armateur français a procédé à ces différents remaniements en vue de donner un nouvel élan à sa marque. Aujourd’hui plus que jamais, l’opérateur Ponant veut se démarquer et conquérir le marché international.