Pour développer ses activités, Croisières de France projette de faire l’acquisition d’une nouvelle unité d’ici 2016. Ce navire permettrait à l’armateur d’augmenter sa capacité d’accueil.
Depuis son entrée en activité, la compagnie Croisières de France ne cesse de développer ses offres et son champ d’activités. Pour le grand bonheur des adeptes de traversées maritimes, la compagnie revisite régulièrement les itinéraires qu’elle propose. Les périples concoctés sont d’ailleurs très appréciés par les voyageurs de l’Hexagone, d’où la notoriété grandissante de la compagnie. Pour pouvoir disposer d’une capacité d’accueil plus importante, Croisières de France prévoit d’acheter un nouveau bateau d’ici 2016. Par la même occasion, cette acquisition permettrait à la marque de diversifier ses offres avec la desserte de nouvelles destinations.
Pour l’exercice 2013, Croisières de France a embarqué près de 55 000 voyageurs. En 2015, l’armateur ambitionne de franchir la barre des 110 000 passagers. Cependant, pour atteindre cet objectif, le label devra impérativement élargir sa flotte. À savoir que le Century — bateau que CDF prévoyait de mettre en service à la place du Zenith — a été racheté par un autre voyagiste. Auparavant, Croisières de France avait aussi la possibilité d’affréter les navires de Pullmantur. Mais à ce jour, les paquebots du label espagnol ne sont plus adaptés aux besoins des passagers francophones. Ainsi, CDF n’a pour le moment aucune autre alternative que d’utiliser les unités de la Royal Carribean Line, à l’image du Legend of the Seas.
À l’heure actuelle, Croisières de France dispose d’une flotte composée de deux bateaux : le Zenith et l’Horizon. Néanmoins, seul l’Horizon est opérationnel d’un bout de l’année à l’autre. Le Zenith, quant à lui, n’opère pour le compte de CDF que pendant la saison estivale. Le reste de l’année, le Zenith est positionné au Brésil par la compagnie Pullmantur, opérateur de croisières auquel Croisières de France est affilié. Navires jumeaux, le Zénith et l’Horizon affichent tous les deux un tonnage de 48 500 tonneaux.