Aujourd’hui, 16 Septembre 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Croisières de France : acquisition d’un nouveau bateau ?

CDF Croisieres de FrancePour développer ses activités, Croisières de France projette de faire l’acquisition d’une nouvelle unité d’ici 2016. Ce navire permettrait à l’armateur d’augmenter sa capacité d’accueil.

Depuis son entrée en activité, la compagnie Croisières de France ne cesse de développer ses offres et son champ d’activités. Pour le grand bonheur des adeptes de traversées maritimes, la compagnie revisite régulièrement les itinéraires qu’elle propose. Les périples concoctés sont d’ailleurs très appréciés par les voyageurs de l’Hexagone, d’où la notoriété grandissante de la compagnie. Pour pouvoir disposer d’une capacité d’accueil plus importante, Croisières de France prévoit d’acheter un nouveau bateau d’ici 2016. Par la même occasion, cette acquisition permettrait à la marque de diversifier ses offres avec la desserte de nouvelles destinations.

Pour l’exercice 2013, Croisières de France a embarqué près de 55 000 voyageurs. En 2015, l’armateur ambitionne de franchir la barre des 110 000 passagers. Cependant, pour atteindre cet objectif, le label devra impérativement élargir sa flotte. À savoir que le Century — bateau que CDF prévoyait de mettre en service à la place du Zenith — a été racheté par un autre voyagiste. Auparavant, Croisières de France avait aussi la possibilité d’affréter les navires de Pullmantur. Mais à ce jour, les paquebots du label espagnol ne sont plus adaptés aux besoins des passagers francophones. Ainsi, CDF n’a pour le moment aucune autre alternative que d’utiliser les unités de la Royal Carribean Line, à l’image du Legend of the Seas.

À l’heure actuelle, Croisières de France dispose d’une flotte composée de deux bateaux : le Zenith et l’Horizon. Néanmoins, seul l’Horizon est opérationnel d’un bout de l’année à l’autre. Le Zenith, quant à lui, n’opère pour le compte de CDF que pendant la saison estivale. Le reste de l’année, le Zenith est positionné au Brésil par la compagnie Pullmantur, opérateur de croisières auquel Croisières de France est affilié. Navires jumeaux, le Zénith et l’Horizon affichent tous les deux un tonnage de 48 500 tonneaux.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login