Aujourd’hui, 24 Mars 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Le paquebot Queen Mary 2 fête ses 10 ans à Cherbourg

Objectif atteint pour la compagnie Cunard qui voulait préserver ses liens historiques avec Cherbourg. Pour ses dix ans, le paquebot a été accueilli comme une véritable star dans ce port mythique.

C’est en 2004 que le Queen Mary 2 arrive pour la première fois à Cherbourg. Le paquebot venait tout juste de sortir du chantier naval de Saint-Nazaire en décembre 2003. Ce matin du 14 avril 2004, les quais de Cherbourg étaient déjà noirs de monde. Les Cherbourgeois attendaient avec impatience le géant des mers. La Marine nationale gardait l’accès à la rade. Les passerelles ont été repeintes et la salle des bagages a été spécialement rénovée pour l’occasion. À 7 heures du matin, le Queen Mary 2 fait enfin son apparition. Dans un tonnerre d’applaudissements et de crépitements de flash, le paquebot a droit à un accueil digne d’une star. À la vue de la foule et de l’accueil chaleureux, l’émotion était grande parmi les membres de l’équipage. Le commandant Ronald Warwick aurait même pu éteindre les feux de navigation, tellement les lumières du port et des flashs suffisaient à tout éclairer.

 

Dix ans plus tard, le 07 octobre 2014, alors qu’un mauvais temps menace la Manche, le Queen Mary 2 décide de faire escale à Cherbourg lors d’une croisière anniversaire. Même si de nombreuses années se sont écoulées, les Cherbourgeois sont toujours présents pour accueillir la magnifique silhouette du célèbre navire. L’ambiance festive est toujours au rendez-vous. La foule est toujours là. 380 passagers sont même prêts à embarquer pour rejoindre New York. Mais pour la compagnie Cunard, cette journée d’octobre 2014 n’est pas seulement une simple escale. En effet, profitant de cette croisière anniversaire du Queen Mary 2, la compagnie souhaitait renforcer ses liens historiques avec Cherbourg. Si la ville était un important port d’escale au début du XXe siècle, elle a été délaissée au fil du temps. En y célébrant le dixième anniversaire du Queen Mary 2 le temps d’une escale, la compagnie Cunard a rendu hommage au plus important terminal portuaire du département de la Manche.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login