MSC Croisières et Air France ont récemment signé un accord. De décembre 2014 à avril 2015, le transporteur aérien assura l’acheminement des croisiéristes de la compagnie maritime vers La Romana.
Entre décembre 2014 et avril 2015, Air France se chargera de l’acheminement des passagers de MSC Croisières ayant opté pour une croisière en République dominicaine à bord du paquebot MSC Musica. Le 3 novembre 2014, un accord de coopération a été signé entre l’armateur italien et la compagnie aérienne. Le document signé entre les deux partis indique que plus de 7700 places seront consacrées aux passagers de l’opérateur de croisières entre ces deux dates. Au total, 18 rotations seront effectuées par le Boeing 747-400 prévu à cet effet. L’accord signé entre les deux intervenants spécifie également que les vols se feront au départ de l’aéroport Charles de Gaulle et que l’atterrissage se fera dans l’aéroport de La Romana, à une centaine de kilomètres de Saint Domingue.
Gianni Onorato et Patrick Alexandre — respectivement DG de MSC Croisières et GD Commercial d’Air France — ont aussi convenu que la compagnie aérienne assurerait le pré-acheminement des voyageurs résidant en province et dans les autres villes européennes vers l’aéroport Charles de Gaulle. Ce nouvel accord signé entre Air France et MSC Croisières témoigne de la satisfaction de la compagnie de croisières envers les prestations déclinées par l’opérateur aérien. En effet, la collaboration entre les deux entités date déjà de 2012. Au fil des années, le nombre de passagers de MSC empruntant les vols Air France n’a cessé de croitre. Si l’année dernière plus de 12 000 croisiéristes de MSC ont pris un vol Air France pour rallier leur port de départ, cette année, cette performance sera largement dépassée. En effet, grâce à la liaison Paris-La Romana, quelque 28 000 passagers supplémentaires pourront être pris en charge par l’opérateur aérien français. À noter que la prochaine traversée organisée par l’armateur italien au départ de La Romana est prévue pour le dimanche 7 décembre 2014.