Aujourd’hui, 16 Août 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Royal Caribbean commande deux nouveaux navires

chantier saint nazaire1,2 milliard d’euros, telle est la somme engagée par l’armateur Royal Caribbean pour la construction de ses deux futurs navires. Les chantiers navals STX Saint-Nazaire sont prêts à y consacrer 11 millions d’heures de travail.

Royal Caribbean : une société en pleine expansion

Avec à son effectif plus d’une quarantaine d’années d’expérience dans le secteur des croisières, le groupe Royal Caribbean Cruise Line est l’un des plus riches au monde. Avec 22 navires opérationnels, dont le Quantum of the Seas, cette société ne cesse d’innover en proposant des concepts insolites. Elle réinvente également le plaisir des voyages maritimes en imposant de nouveaux designs à ses unités géantes. Au-delà de ses concepts de bars à cocktail, de guides spéciaux pour les voyageurs français ou de plus grande variété d’itinéraires en été, Royal Caribbean Cruise Line offre un large choix d’ambiance en fonction des navires. Destinés à sa filiale Premium, Celebrity Cruises, les futurs navires commandés auprès de STX Saint-Nazaire seront livrés d’ici 2020. Ils compteront parmi les plus gros bateaux de la flotte Celebrity Cruises avec plus de 1400 cabines et une capacité d’accueil de plus de 2900 voyageur pour chacun d’eux. Le luxe de haut niveau sera donc au rendez-vous.

STX Saint-Nazaire : sauvé !

Les mythiques chantiers de l’Atlantique ont connu un succès fulgurant dès 1864. Cette année-là fut livré le bateau Impératrice Eugénie, premier géant des mers construit à l’époque. Avec la floraison des concurrents et l’expansion du marché des croisières, l’actuel STX France a connu des hauts et des bas. Le constructeur a d’ailleurs souvent affiché un carnet de commandes vide. Encore tout récemment, un millier d’emplois était sur la sellette et l’on craignait fort la fermeture des chantiers de Saint-Nazaire. Alors que le chômage technique partiel touchait une grande partie du personnel, Royal Caribbean a volé à la rescousse de la société en commandant le premier navire de la gamme Oasis en 2012. Les deux parties ont par la suite signé une intention de commande pour un deuxième paquebot de la même classe. La transaction est actuellement passée à quatre navires à livrer d’ici six ans.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login