Le chantier naval Meyer Werft vient de procéder à la mis à flot de l’Anthem of the Seas. L’inauguration du paquebot commandé par la compagnie Royal Caribbean est prévue pour la fin avril.
Première sortie en mer pour l’Anthem of the Seas
Après plus d’un an de mise sur cale, l’Anthem of the Seas vient de connaître sa première sortie en mer. Il a quitté la construction couverte du chantier Meyer Werft pour se rendre à son quai d’armement où se poursuivront les travaux. Le paquebot fera 348 mètres de long pour 41 mètres de large une fois terminé. Il sera équipé de 2 090 cabines tout confort. Pour rappel, l’Anthem of the Seas est le deuxième navire commandé au chantier allemand par la compagnie Royal Carribean. Le premier – le Quantum of the Seas — qui se rendra bientôt en Chine a été livré en octobre. Un troisième paquebot dont la livraison est prévue en 2016 est déjà en cours de construction.
Meyer Werft construit également des paquebots pour la NCL
En plus des navires commandés par la Royal Carribean dans le cadre du projet Sunshine, Meyer Werft construit également d’autres navires en parallèle. Ces derniers sont destinés à la NCL qui a souhaité avoir des versions améliorées de ses paquebots Norwegian Getaway et Norwegian Beakaway. Les bateaux qui sortiront du chantier Meyer Werft seront ainsi plus grands et mieux équipés que leurs prédécesseurs. Ils proposeront 160 cabines supplémentaires et devraient être livrés à partir du mois d’octobre. La construction du Norwegian Escape s’est faite en plusieurs étapes en raison du manque de place et la présence de l’Anthem of the Seas dans la forme de construction couverte. Les sections déjà existantes pourront toutefois être assemblées puisque le paquebot de la Royal Carribean vient de partir pour son quai d’armement.