Succombez au charme intemporel de l’Andalousie le temps d’une croisière fluviale sur le Guadalquivir. Ingénieusement choisie, chacune des escales est programmée pour vous faire découvrir la richesse de la culture andalouse.
Le Guadalquivir et son potentiel touristique
S’étalant sur 657 km, le Guadalquivir est un fleuve espagnol qui prend sa source dans la Sierra de Cazorla avant de se jeter dans l’Océan Atlantique. Tout au long de son trajet, il traverse différents reliefs et paysages, tout aussi captivants les uns que les autres. De Cordoue à Cadix en passant par Séville et Las Marismas, une succession de plaines verdoyantes et de marais s’étendent à perte de vue. Au grand bonheur des visiteurs, de jolis hameaux et de magnifiques villes chargées d’histoire se dressent sur les rives du fleuve.
À la découverte de Cordoue et des vestiges de son passé
Lors de votre croisière sur le Guadalquivir, le passage par la province de Cordoue est incontournable. Ayant successivement subi l’influence de la civilisation romaine et de la civilisation musulmane, cette ville espagnole abrite de magnifiques édifices architecturaux, à l’image de l’ancienne Grande Mosquée des Omeyyades, un monument répertorié au patrimoine de l’UNESCO, ou le Palais de Viana, une splendide demeure féodale du 16e siècle annexée de patios fleuris méticuleusement entretenus. Votre passage dans la ville ne sera qu’émerveillement.
Séville et ses quartiers animés
Pendant cette croisiere, votre escale à Séville, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de la Cathédrale et la Giralda, superbes monuments du 15e siècle inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne faut pas oublier de visiter les magnifiques jardins royaux aménagés dans la ville. Par ailleurs, un détour au Reales Alcázares s’impose. Ce palais bâti par les Omeyyades d’Espagne en 844 vous dévoilera tous ses charmes. Les amateurs de sensations fortes, eux se réjouiront des spectacles de corridas qui font la renommée de la ville