Rivages du Monde vient de dévoiler le futur port d’attache du M/V Saint-Laurent Prestige. Pour la saison 2015, c’est à Montréal que le paquebot sera positionné.
En 2015, les habitués de la compagnie Rivages du Monde pourront partir à la découverte des chutes du Niagara, des splendides lacs de l’Ontario et de la région des Trois-Rivières. Pour faire découvrir ses superbes régions, des périples riches en intensité à destination du Canada seront concoctés par l’armateur. Ce nouvel itinéraire sera organisé à bord du MV Saint Laurent, un des porte-étendards de la compagnie. En proposant ce parcours, l’armateur souhaite diversifier les offres disponibles à bord de ce navire intimiste. Pour Rivages du Monde, c’est également une excellente opportunité d’attirer quelque 7 000 croisiéristes de plus sur l’ensemble de la saison. La région de Montréal, pour sa part, espère profiter des retombées économiques engendrées par ce nouvel itinéraire de Rivages du Monde sur les méandres du Saint-Laurent. En effet, les Québécois amateurs de périples fluviaux ne manqueront pas de répondre à l’invitation de l’opérateur de croisières.
Les professionnels du tourisme et les entités administratives opérant sur le territoire apporteront leur soutien à la compagnie Rivages du Monde pour l’organisation de croisières sur le Saint-Laurent. C’est notamment le cas de l’office du tourisme de Montréal, l’office du tourisme du Québec, de l’Administration portuaire de Montréal, des aéroports montréalais, de l’association des professionnels en hôtellerie du Grand Montréal, du Vieux-Port et du Casino de Montréal. À noter que le port de Montréal joue un rôle clé dans l’économie locale de la région. Cette structure portuaire abrite en effet plusieurs terminaux dont la plupart sont destinés à la croisière ou au transbordement de conteneurs. En 2013, près de 70 000 passagers ont transité dans le port montréalais. Grâce à la mise en place du nouvel itinéraire du MV Saint-Laurent, les responsables de cette gare maritime espèrent enregistrer de meilleures performances pour l’année 2015. Pour Rivages du Monde, les croisières à Montréal seront l’occasion de diversifier ses offres et de mettre en avant la culture montréalaise.