Les croisières de Moscou à Saint-Pétersbourg en bateau sont très populaires parmi les Russes ainsi que les voyageurs du monde entier. Vous pouvez donc non seulement passer plusieurs jours inoubliables en bateau confortable, mais aussi visiter plusieurs villes russes authentiques.
La route fluviale d’une capitale à l’autre est très agréable, il vous permet de vous familiariser tranquillement avec la nature russe unique et avec les vieilles villes russes situées le long de l’itinéraire. Lors d’une croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg (ou dans le sens inverse) vous aurez beaucoup d’impressions inoubliables.
La croisière est un type de voyage idéal pour ceux qui ont l’habitude de voyager tranquillement, sans hâte, mais en même temps de visiter de nombreuses villes différentes. En choisissant une croisière sur la Volga comme votre itinéraire en Russie, vous ne vous tromperez certainement pas: après tout, pendant la croisière, vous visiterez non seulement les magnifiques Moscou et Saint-Pétersbourg, mais aussi plusieurs autres petites villes. Cela vous permettrait de voir la Russie de l’autre côté et de passer le temps dans la vraie province russe.
Pourquoi choisir la croisière sur la Volga ? Voici 3 raisons pourquoi il faut opter pour ce type de séjour en Russie.
1) Le rapport qualité/prix
Des vacances en croisière ont un excellent rapport qualité/prix, car le coût d’un tel voyage comprend presque tout ce qui est nécessaire pour des vacances fantastiques: l’hébergement, les repas (soit dit en passant selon le système de « pension complète ») et un programme d’animations. Vous pouvez choisir le programme complet avec toutes les visites guidées incluses ou bien opter pour la découverte des villes russes en manière autonome. Dans tous les cas, vous profiterez du séjour si riche et varié bien plus que du séjour ordinaire.
2) La beauté de la nature russe
Peu de gens peuvent dire qu’ils ont voyagé le long de la Volga et ont vu la beauté de cet immense fleuve. La Volga est un fleuve dans la partie européenne de la Russie, l’un des plus grands fleuves du monde et le plus grand d’Europe. Sa longueur est de 3530 kilomètres. La Volga prend sa source sur les hautes terres de Valdai et se jette dans la mer Caspienne. Le long des rives du fleuve se trouvent de nombreux villes et villages, parmi lesquelles – Iaroslavl, Samara et beaucoup d’autres. Pendant votre croisière vous ferez plusieurs arrêts sur la Volga : par exemple, à Ouglitch, Iaroslavl et Goritsy, où vous aurez l’occasion de profiter non seulement de la nature, mais aussi de l’architecture ancienne russe.
3) Moscou et Saint-Pétersbourg en un seul voyage
Souvent, les touristes choisissent de visiter une seule des deux capitales en raison du manque de temps ou du refus de passer une journée ou bien une nuit entière sur la route d’une ville à l’autre. Pendant la croisière, le temps en route passe inaperçu – vous écoutez un guide qui raconte l’histoire de la Russie, vous participez à un master class culinaire, vous parlez avec d’autres voyageurs et partagez des expériences.Pendant la croisière, vous visiterez Moscou ainsi que Saint-Pétersbourg. Vous verrez des attractions telles que la Place Rouge et le Kremlin, visitez la galerie Tretiakov, l’Ermitage et vous promenez le long de la place du Palais. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez rester plus longtemps à Moscou ou à Saint-Pétersbourg et étudier indépendamment toutes les particularités de ces deux villes.
Nous avons donc énuméré les principaux avantages d’une croisière sur la Volga, mais n’oubliez pas que c’est un grand plaisir en soi de naviguer en bateau : des paysages fluviaux et de beaux panoramas s’ouvrent devant vous. Au fait, en automne (surtout début automne, le septembre), les paysages deviennent encore plus colorés: des feuilles rouges et jaunes contre un coucher de soleil rose. Il n’y a rien de plus beau!