Aujourd’hui, 25 Mai 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Au fil du Mississipi avec Rivages du Monde

navire yorktownEmbarquez sur le Yorktown et remontez le fleuve Mississipi, de la mythique Nouvelle-Orléans à Vicksburg. Imprégnez-vous d’une culture métissée d’influences africaines et françaises et laissez-vous emporter par la musique.

Remonter le fleuve Mississipi est une expérience unique. Mettre le pied en Louisiane, c’est s’imprégner de son histoire mouvementée. Tour à tour, espagnole, française, puis américaine…. La Louisiane a également été le théâtre de l’esclavage, de la culture du coton et de la canne à sucre. Elle a donné naissance à la culture Cajun, qui s’accroche encore à ses racines françaises. Elle a vu naître des courants musicaux qui ont traversé les continents et les années, comme le blues ou le Jazz. Vous l’aurez compris, la compagnie Rivages du Monde propose bien plus qu’une croisière sur le Mississipi. Du 29 mars au 10 avril 2013, les passagers pourront voguer sur le navire Yorktown pour 13 jours de croisière. Première étape à La Nouvelle-Orléans. Visite du Vieux-Carré, cet ancien quartier colonial qui abrite la plus vieille cathédrale des Etats-Unis et le plus vieux marché au pays de l’oncle Sam. C’est aussi le lieu de naissance du Jazz. Escale à Mobile, en Alabama, où un ancien fort français a été érigé en 1711. Un petit détour par Pensacola en Floride, les îles Horn et Ship, puis visite des plantations créoles Laura et Oak Alley en Louisiane. Prochaine étape du voyage : Bâton-Rouge, la capitale de la Louisiane, et St Francisville, une petite ville fondée par des moines capucins espagnols surplombant le Mississipi. Cap ensuite sur Natchez, la plus vieille ville du Mississipi. Ancien fort français, cette ville était l’une des plus riches avant la guerre de sécession. Elle a encore conservé beaucoup d’anciennes demeures d’avant guerre. Le Yorktown naviguera encore plus au nord, jusqu’à Vicksburg, une ville typiquement sudiste qui fut le théâtre d’une bataille décisive lors de la guerre de sécession des Etats-Unis. Les passagers pourront profiter aussi de flâner sur le bateau, en redescendant tranquillement vers la Nouvelle-Orléans. Une dernière promenade dans le Bayou en bateau et la boucle sera bouclée.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login