Aujourd’hui, 06 Décembre 2023 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Une hausse de 8 % du nombre de croisiéristes français pour l’année 2013

Environ 520 000 de croisiéristes français ont effectué l’année dernière une croisière. Avec une croissance de seulement +8 % par rapport à l’année dernière, elle n’occupe que la 9e place des pays émetteurs.

Pour l’année 2013, le marché français de la croisière a connu une progression de +8 % par rapport à 2012. Au total, ce sont 520 000 passagers français qui ont réservé leur croisière durant la dernière saison si pour l’année précédente ils n’étaient que de 481 000 croisiéristes. Les chiffres révélés le 16 janvier dernier par l’association internationale des compagnies de croisières montrent donc que la filière se porte bien malgré ce résultat moins performant que ceux des saisons précédentes : +9 % pour la seule saison de 2012. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un bilan plutôt positif compte tenu des difficultés que connaissent actuellement la plupart des secteurs économiques. Représentant 2,4 % du marché mondial, le marché français est quelque peu à la traîne comparé à ses pays voisins de l’Europe. Cependant, les campagnes de promotion effectuées par les différentes compagnies devraient dans un avenir proche permettre à la clientèle française de rattraper ce retard.

En ce qui concerne le marché mondial, les estimations de la CLIA montrent une croissance de + 5 % pour la saison des croisières 2013 soit un nombre total de 21,3 millions de pax. Dans le classement des pays émetteurs, les États-Unis viennent en tête avec 11,02 millions de passagers. Le Royaume-Uni avec l’Irlande suivis de l’Allemagne occupent respectivement la 2e et la 3e place avec 1,72 million de voyageurs côté Britanniques et 1,64 million pour les Allemands. Les Italiens, avec 860 000 passagers), les Australiens (760 000 voyageurs), les Canadiens (734 000), les Brésiliens et les Espagnols se placent derrière ces marchés. Les ressortissants des pays scandinaves quant à eux ne sont que 350 000 à avoir participé durant cette année à une croisière. Pour ce qui est des croisières en 2014, la CLIA ne prévoit qu’une faible progression du marché mondial avec un objectif de 21,7 millions de voyageurs soit une croissance d’environ 2 % seulement.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login