Aujourd’hui, 25 Mai 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Le port de Calais vibre au rythme des croisières

Depuis le début du mois de juin, la ville de Calais se présente comme l’escale de croisière la plus animée du nord de l’Hexagone. Croisières de France a choisi cette commune comme point de départ de onze traversées estivales.

Depuis le premier dimanche du mois de juin, Calais arbore une animation peu ordinaire. Onze des croisières estivales que l’armateur Croisières de France programme cet été se font en partance de cette charmante commune du Nord-Pas-de-Calais. Chaque dimanche après-midi, près de 1500 passagers embarquent pour un périple inédit à destination de la Russie, de la Norvège ou de la Méditerranée. Depuis le 8 juin – date de départ de la première croisière -, le port calaisien, mais aussi la ville tout entière, connaissent une effervescence inhabituelle. Avant le départ ou à leur arrivée, les touristes, qui en dehors des croisières organisées par l’armateur n’auraient probablement jamais eu l’intention de passer par Calais, profitent de l’occasion pour découvrir la ville. Pour les aider à s’orienter et leur offrir les compléments d’informations nécessaires, l’Office du Tourisme a décidé d’ouvrir ses portes tous les week-ends.

Pour les transporteurs comme pour les hôteliers et les restaurateurs, l’arrivée des touristes partant en croisières au départ de Calais est une opportunité unique. Le taxi est en effet un moyen de locomotion très pratique pour découvrir la commune à son propre rythme. Plusieurs navettes assurent en outre la desserte du port pour conduire les croisiéristes à leur hôtel. Les hôteliers et les spécialistes de la restauration, pour leur part, doivent faire au mieux pour répondre aux attentes des quelque 4 000 touristes qui débarquent dans la commune chaque week-end. En effet, outre les 3 000 passagers qui transitent à Calais, quelque 700 personnes assurent le bon déroulement des croisières sur les navires Croisières de France. Il est donc du ressort des restaurateurs locaux d’approvisionner les membres de l’équipage. Bien plus qu’une effervescence éphémère de quelques week-ends, les périples organisés par l’armateur français au départ de Calais engendrent des retombées inespérées pour la municipalité.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login