Aujourd’hui, 23 Février 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

De plus en plus de compagnies de croisières séduites par Cherbourg

Port de ChebourgEscale incontournable de la Manche, Cherbourg a été le point de départ de plusieurs croisières transatlantiques mythiques du début du 20e siècle. Son passé prestigieux ne constitue cependant pas sa seule richesse, un fait que nombre de passagers découvrent durant le débarquement dans la rade.

Nombre de compagnies de croisières sont aujourd’hui séduites par la perspective d’offrir des escales dans le port de Cherbourg, la « gare transatlantique ». Cet engouement des armateurs pour la destination s’explique par la quantité impressionnante d’atouts dont dispose la rade. Outre l’accueil chaleureux réservé aux croisiéristes, la ville propose également à ses visiteurs plusieurs attractions touristiques, dont les plus emblématiques de la Basse-Normandie, pour ne citer que les plages du débarquement et le Mont Saint-Michel. L’on retiendra également la qualité de ses infrastructures portuaires pouvant accueillir les plus grands paquebots de notre époque. Comptant parmi les plus grandes artificielles de style Art déco, le port lui-même est un véritable chef-d’œuvre. Ainsi, pour cette année, les compagnies ont annoncé 4 nouveaux départs à Cherbourg.

Grâce aux efforts des différents acteurs du tourisme de la région notamment l’Office du Tourisme du Contentin, les autorités portuaires, la ville de Cherbourg et les tours opérateurs, le port connaît aujourd’hui un développement sans précédent témoignant de la confiance que lui accordent les organisateurs de croisières.

Pour information : 32 bateaux de croisières représentant 86 000 passagers devraient embarquer ou débarquer dans le port durant cette saison 2014. Une saison qui sera marquée par le retour de la compagnie mythique Cunard dans la gare transatlantique avec plusieurs escales programmées pour le navire Queen Victoria et le débarquement de la compagnie japonaise NYK avec son fleuron, le bateau Asuka 2. Le 8 septembre 2014, le port connaîtra sa journée la plus chargée puisqu’il va accueillir trois escales en simultanée, le Seabourn Legend et le Celebrity Constellation au quai de France et le Costa Pacifica au quai de Normandie.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login