Aujourd’hui, 22 Juin 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Croisière: Hausse de la fréquentation du port de Chan May

Durant la période qui s’est écoulée entre janvier et septembre 2014, le port vietnamien de Chan May a accueilli plus de 34 000 croisiéristes, un chiffre qui témoigne de l’intérêt que portent les grandes compagnies à la région.

Cette année, le port de Chan May a encore une fois confirmé sa position de pôle majeur du tourisme de croisière dans la région Asie du sud-est. En effet, d’après le bilan des huit premiers mois, la rade a accueilli pas moins de 34 000 croisiéristes. Une hausse que l’on peut attribuer à la multiplication du nombre d’escales effectuées par les grands paquebots sur ses quais.

Le Celebrity Millenium, comptant parmi les plus luxueux navires de croisières au monde, a réalisé deux croisières au départ de Chan May depuis le mois de janvier. Pourtant, son voyage dans la région pour cette saison ne s’arrêtera pas là puisqu’il lui reste encore six escales à effectuer à Chan May avant la fin de l’année. Avec sa capacité de 5 200 passagers et membres d’équipage, la filiale du grand groupe américain Royal Caribbean Cruise Lines est l’une des plus grosses unités à proposer un voyage dans la province.

Pour en arriver à de tels résultats, la province ne s’est pas reposée sur ses lauriers, mais a bien contribué au développement du port. Grâce à un partenariat avec les différents acteurs du tourisme de Thua Thien-Hue, elle projette de transformer Chan May en un grand port de plaisance doté d’une capacité digne des installations portuaires de rang international.

De plus, Royal Caribbean est sur le point de monter des projets visant au développement des infrastructures portuaires de la ville. L’Association de croisière Asie – ACA –entend bien emboîter le pas à la marque américaine avec son projet de construction d’un point d’ancrage pour les gros vaisseaux de croisières et navires de plaisance. L’infrastructure actuelle compte un quai de 420 mètres pouvant accueillir des unités d’une capacité de 3 000 passagers.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login