Une expédition organisée par la compagnie maritime Hurtigruten est un moyen original de découvrir les territoires inexplorés du Groenland et de l’Arctique.
Envie d’une croisière en Arctique ? Dédié aux amateurs de croisières d’exploration, le circuit « Icebergs et Paysages de l’Arctique » organisé par Hurtigruten sillonnera les eaux profondes du nord-ouest du Groenland. Deux traversées sont programmées à partir du mois de juin 2014 et une remise de 25 % sur les tarifs brochures sera octroyée aux croisiéristes qui effectuent leur réservation avant le 31 octobre 2013. Outre ce tarif promotionnel, un crédit de 120 euros utilisable à bord sera également attribué aux voyageurs qui réservent avant cette date.
Les périples en Arctique programmés par Hurtigruten se feront au départ de la ville de Copenhague le 4 et le 26 juin 2014. Le deuxième jour de traversée, une escale à Sisimiut est prévue avant de continuer sur Qeqertarsuaq, une charmante ville côtière installée sur le littoral ouest du Groenland. À la lisière de Disko Bay, un arrêt à Qasiguiannguit est programmé avant de rejoindre Uummannaq. Continuant son odyssée, le navire jettera l’ancre à Illorsuit avant de s’arrêter à Upernavik. Les paysages époustouflants de Qutdligssat, Ilulissat et Itilleq serviront aussi d’arrière-plan aux circuits « Icebergs et Paysages de l’Arctique ». Enfin, c’est dans le port de Kangerlussuaq, à Copenhague, que ce périple riche en intensité organisé par la compagnie Hurtigruten sera bouclé.
Ce parcours composé par l’armateur est une occasion unique de découvrir la région nord-ouest du Groenland. Tout a été analysé dans les moindres détails pour offrir une expérience de voyage unique aux passagers au fil de cette traversée. En effet, le temps de navigation et la durée des excursions en terre ferme ont été équilibrés. Pour satisfaire les passionnés de découvertes, les étapes des parcours « Icebergs et Paysages de l’Arctique » ont été sélectionnées avec minutie. Le choix de nouvelles escales comme Qutdligssat, Illorsuit, Qasigiannguit et Uppernawik est l’un des atouts incontestables du programme.