Ces derniers mois, la compagnie Croisières de France a multiplié les acquisitions pour diversifier ses offres. Parmi les nouveaux produits proposés par l’armateur, l’on compte les croisières aux Caraïbes.
Récemment, le département marketing de Croisières de France a eu l’ingénieuse idée de proposer des périples ensoleillés aux Caraïbes. Dès cet hiver 2013, les habitués de l’enseigne pourront réserver une croisière aux Antilles. La croisière en République Dominicaine avec L’Horizon se fera au départ de La Romana. Pendant 9 jours et 8 nuits, les passagers pourront découvrir les plus belles escales anglophones et francophones des Antilles. Un arrêt dans les cités portuaires de Fort-de-France, Sainte Lucie, La Barbade, Tortola et St-Kitts permettra aux passagers d’apprécier l’animation et la beauté des stations balnéaires caribéennes. La vingtaine de départs programmée par Croisières de France aux Caraïbes se déroulera entre le 30 novembre 2013 et le 12 avril 2014. Chaque semaine, l’armateur mettra en vente 300 cabines dont 250 seront destinées à clientèle de l’Hexagone et 50 aux croisiéristes antillais. Avec la mise en place de ce produit d’hiver, CDF sera présent sur le marché à longueur d’année.
Pour assurer la promotion de ses produits, Croisières de France mise sur sa collaboration avec des opérateurs d’envergure internationale. Le partenariat du label avec des agences de voyages de renom comme Havas, Thomas Cook, Nouvelles Frontières et Tourcom contribuera au succès de la campagne. La collaboration avec des professionnels de la distribution comme Carrefour et Auchan sera aussi un plus pour la compagnie de croisière. En outre, la mise en place de stratégies commerciales performantes garantit aussi la réussite des campagnes de promotion de CDF. Cette année, le système « early booking » a permis à 36 % des passagers de réserver 4 mois à l’avance. Cette méthode de réservation est en effet plébiscitée par les croisiéristes, car elle permet de bénéficier d’une remise de 20 % sur les tarifs brochure en haute saison et de 30 % de réduction en basse saison.