Très peu de destinations en Méditerranée rivalisent de charme avec la côte dalmate. Cette région bordée par la mer Adriatique regorge de trésors historiques, de villes enchanteresses et d’îles de toute beauté.
Empruntant des itinéraires historiques, sur les traces des Romains, des Grecs, des Ottomans et des Vénitiens, une croisière Adriatique part généralement de la ville de Venise. Les navires effectuant ce périple croisent les sites emblématiques de la lagune comme le quartier de Dorsoduro, le Grand Canal, la Place Saint-Marc et le sestiere de l’Arsenal. Ils mettent ensuite le cap sur la côte de la Dalmatie, l’une, sinon la plus belle région de la Méditerranée.
Construite autour du somptueux palais de l’empereur romain Dioclétien, Split est l’une des escales phares des croisières dans la zone. Ici, les monuments de différentes époques se dressent à l’intérieur des murailles du palais et témoignent de la grande richesse patrimoniale de la ville. La plupart de ces bâtiments accueillent aujourd’hui des restaurants, des banques et des boutiques.
Anciennement appelée Raguse, Dubrovnik abrite une pléthore de merveilles architecturales de tous les styles : gothique, Renaissance, baroque… Fondée au 7e siècle par des réfugiés originaires du dème d’Épidaure, la perle de l’Adriatique accueille à l’intérieur de ses remparts de magnifiques palais, de reposants monastères, des fontaines et d’autres superbes édifices religieux comme l’abbaye bénédictine construite sur l’île de Lokrum, à 500 mètres au large de Dubrovnik.
D’autres charmantes étapes telles que le parc national de Krka, Trogir et son riche héritage culturel, le parc naturel de Mljet avec ses nombreuses chutes ainsi que l’île de Hvar et ses plages isolées font partie des étapes incontournables des croisières en Adriatique.
Pour cet été, la compagnie MSC propose aux passionnés de voyages en mer la découverte des trésors de l’Adriatique le temps d’une escapade de 8 jours et 7 nuits. L’aventure se déroulera à bord de l’un de ses palaces flottants, dont le MSC Fantasia qui fera également une halte à Katakolon, Santorin et à Corfou.