Aujourd’hui, 21 Janvier 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Croisière Adriatique: À la découverte des merveilles de la côte dalmate

Très peu de destinations en Méditerranée rivalisent de charme avec la côte dalmate. Cette région bordée par la mer Adriatique regorge de trésors historiques, de villes enchanteresses et d’îles de toute beauté.

Empruntant des itinéraires historiques, sur les traces des Romains, des Grecs, des Ottomans et des Vénitiens, une croisière Adriatique part généralement de la ville de Venise. Les navires effectuant ce périple croisent les sites emblématiques de la lagune comme le quartier de Dorsoduro, le Grand Canal, la Place Saint-Marc et le sestiere de l’Arsenal. Ils mettent ensuite le cap sur la côte de la Dalmatie, l’une, sinon la plus belle région de la Méditerranée.

Construite autour du somptueux palais de l’empereur romain Dioclétien, Split est l’une des escales phares des croisières dans la zone. Ici, les monuments de différentes époques se dressent à l’intérieur des murailles du palais et témoignent de la grande richesse patrimoniale de la ville. La plupart de ces bâtiments accueillent aujourd’hui des restaurants, des banques et des boutiques.

Anciennement appelée Raguse, Dubrovnik abrite une pléthore de merveilles architecturales de tous les styles : gothique, Renaissance, baroque… Fondée au 7e siècle par des réfugiés originaires du dème d’Épidaure, la perle de l’Adriatique accueille à l’intérieur de ses remparts de magnifiques palais, de reposants monastères, des fontaines et d’autres superbes édifices religieux comme l’abbaye bénédictine construite sur l’île de Lokrum, à 500 mètres au large de Dubrovnik.
D’autres charmantes étapes telles que le parc national de Krka, Trogir et son riche héritage culturel, le parc naturel de Mljet avec ses nombreuses chutes ainsi que l’île de Hvar et ses plages isolées font partie des étapes incontournables des croisières en Adriatique.

Pour cet été, la compagnie MSC propose aux passionnés de voyages en mer la découverte des trésors de l’Adriatique le temps d’une escapade de 8 jours et 7 nuits. L’aventure se déroulera à bord de l’un de ses palaces flottants, dont le MSC Fantasia qui fera également une halte à Katakolon, Santorin et à Corfou.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login