Carnival Cruises, la plus grande compagnie de croisières du monde, estime que la Chine pourrait bien devenir le plus important marché de croisières du monde d’ici 2020.
Dans une interview accordée à un journaliste du Financial Times, Arnold Donald, le dirigeant du grand groupe Carnival, le numéro un mondial de la croisière, a révélé que les offres de voyage en Chine se sont toujours vendues comme des petits pains. Pour répondre à la demande sans cesse croissante, le croisiériste envisage donc la création de nouveaux produits exclusifs pour l’Empire du Milieu dans les années à venir. Les résultats réalisés sur ce seul marché par les différentes marques de la firme l’ont même poussé à en venir à la conclusion que la Chine deviendra sans aucun doute le plus grand marché de la croisière dans monde. Pour lui, la population chinoise estimée à 1,4 milliard d’habitants et sa position en tant que deuxième puissance économique mondiale permettront au pays d’occuper cette place dans un avenir proche.
Avec le positionnement du Costa Serena à Shanghai au printemps 2015, le groupe Carnival deviendra le premier opérateur de croisières du monde en Chine avec ses 4 navires basés dans la région. Si cette année, l’armateur devrait transporter près de 350 000 passagers chinois, pour la prochaine saison, ce nombre pourrait bien atteindre les 500 000.
Afin de renforcer sa présence sur cette destination, Carnival lancera dès l’année prochaine une croisière autour du monde de 86 jours et au départ de Shanghai et passant par 28 pays.
Selon une étude réalisée pour le compte du Ministère du Tourisme chinois, le pays compterait plus de 4,5 millions de croisiéristes d’ici la fin de la décennie soit une croissance annuelle de 33 %.