Les adeptes de ce mode de voyage le savent déjà: la croisière permet non seulement de visiter plusieurs destinations en une seule traversée. Elle offre la possibilité de découvrir des endroits insolites qui valent vraiment le détour.
Comptant parmi les destinations les plus originales et les plus prisées des croisiéristes, Abu Dhabi est la promesse d’une expérience inoubliable. Depuis que l’émirat a ouvert ses portes aux paquebots des grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières en 2007, le nombre de ses visiteurs débarquant dans le port a été multiplié par 5. Aujourd’hui, Abu Dhabi accueille au minimum 200 000 passagers provenant des 95 navires y faisant escale. Pour répondre à cette demande sans cesse croissante, la ville se dotera d’ici 2016 d’un tout nouveau terminal de 8000 m².
Connu pour son fameux spectacle du soleil de minuit, l’Alaska arrive en seconde position des destinations insolites. Pour l’année prochaine, à partir de mai 2015, la compagnie le Ponant propose plusieurs départs à destination du plus grand État des États-Unis comprenant un séjour axé sur le thème « Sur les traces des chercheurs d’or ».
Située dans la région la plus méridionale d’Amérique du Sud, la Patagonie est une autre escale incontournable pour les amateurs d’aventure. Elle attire surtout les vacanciers pour ses superbes spectacles naturels, dont Perito Moreno, l’un des glaciers du parc national Los Glaciares.
Ushuaïa, la cité la plus au sud du globe n’est pas tout à fait inconnue des croisiéristes. Mais, avec les voyages exclusifs comme le Tour du monde de 108 jours avec Costa Croisières, elle promet des instants riches en émotions à ses futurs visiteurs.
Dernières, mais non des moindres, les Îles sous le vent s’ouvriront également aux amateurs de voyages en haute mer et dévoileront leurs magnifiques étendues de sable fin.