Les nouveaux fleurons de la flotte de NCL et de Royal Caribbean ont jeté l’ancre à Fort-De-France le 6 décembre 2014. Retour sur les escales inaugurales riches en animations du Norwegian Pearl et du Quantum of the Seas.
Un accueil en fanfare
Spectaculaires à plus d’un titre, les haltes inaugurales du Quantum of the Seas et du Norwegian Pearl ont retenu l’attention des Martiniquais et des touristes étrangers. Ayant réuni les institutions touristiques locales et plusieurs autres partenaires des croisières, cette fête organisée au port de Fort-de-France a vu défiler les mascottes géantes, les danseurs et autres créateurs martiniquais. Ayant répondu à l’appel des organisateurs, les 7000 spectateurs étaient bel et bien au rendez-vous. Certains visiteurs issus des zones assez éloignées du port ont bénéficié d’un service de navettes pour les acheminer jusqu’au débarcadère. Au caractère convivial des festivités s’ajoutent la diversité des animations du ballet du centre-ville et les jeux organisés sur la place centrale.
Le Norwegian Pearl pile à l’heure
Après 7 ans d’absence du marché de la croisière Martinique, la compagnie Norwegian Cruise Line revient en force avec cette escale inaugurale du Norwegian Pearl. Ce navire de la classe Jewel mis en service en 2004 effectue habituellement des périples en Amérique et aux Bahamas. Arrivé à 8 heures, le Norwegian Pearl a jeté l’ancre dans le terminal portuaire de la Baie-des-Tourelles. Avec sa ligne racée et sa coque joyeusement colorée, ce sister-ship du Norwegian Jewel a imposé sa silhouette de 294 mètres de longueur et 32 mètres de largeur.
Le Quantum of the Seas, navire d’exception
Le Quantum of the Seas, navire-benjamin de la flotte de Royal Caribbean, est une œuvre magistrale des chantiers Meyer Werft, livrée en octobre 2014. Second paquebot à s’arrêter dans le port de Fort-de-France, il dispose d’une capacité d’accueil de plus de 4900 passagers. Troisième plus grand navire du monde, le Quantum of the Seas bénéficie d’installations futuristes comme sa capsule d’observation s’élevant à 90 mètres au-dessus des flots. Le terminal de la Pointe-Simon a été spécialement aménagé pour l’accueillir.