Fignolé à Savone en décembre 2014, le très élégant Costa neoClassica embarque ses passagers pour trois mois de rêve dans l’océan Indien. Des îles aux épices, il rejoindra la Méditerranée orientale dès le printemps 2015.
L’ex Costa Classica quitte le port de Savone à la mi-décembre 2014 pour rejoindre la terre des pharaons avant d’accoster dans les îles exotiques de l’océan Indien. À la suite d’une escale en Égypte, ce bateau flambant neuf de Costa Croisières gagnera les côtes sauvages de l’île Maurice en jetant l’ancre à Port-Louis. La première brochure du Costa neoClassica inclura quatre types d’offres pour découvrir les merveilles côtières de l’océan Indien. Les visiteurs en quête de plaisirs exotiques réserveront leur croisière dans « l’Océan Indien, paradis sur mer » pour un départ le 12 janvier 2015 et un retour le 23 février 2015.
La Méditerranée sera le théâtre des périples du Costa neoClassica début mars 2015. De l’océan indien, il écumera les eaux de la Mare Nostrum pour permettre aux voyageurs de découvrir les merveilles antiques la bordant et leur histoire fascinante. Parmi les escales phares de cet itinéraire se trouvent la Grèce, la Turquie, l’Italie, Malte et les côtes méditerranéennes françaises. Ce voyage sera échelonné sur une trentaine de jours au départ de l’océan Indien. Au printemps 2015, le géant des mers s’arrêtera dans les ports d’exception de la Méditerranée orientale.
Avec sa coque racée et sa sobriété, le Costa neoClassica déploie une structure innovante avec son intérieur décoré de sculptures de verre, son sol en marbre et ses théâtres étincelants. Mettant à la disposition de ses passagers quelques 650 cabines tout confort, le bateau dispose également d’une dizaine de suites de luxe prolongées de balcons privatifs. À ses deux restaurants modernes s’ajoutent 7 bars à l’ambiance conviviale où siroter des cocktails savamment élaborés.