Le tour du monde à bord du Costa Deliziosa s’effectuera par le biais d’une traversée d’une centaine de jours sur l’axe Hémisphère Sud. Une quarantaine d’escales est prévue au programme.
De mi-janvier jusqu’au 30 avril 2015, le Costa Deliziosa embarquera ses 2 800 passagers pour un voyage d’exception en départ de Marseille. Après avoir ratissé l’Hémisphère Nord lors d’un premier tour du monde, le navire écumera sept mers et jettera l’ancre dans 40 ports, desservant 18 pays sur les cinq continents. Parmi les destinations d’exception à visiter lors de cette traversée, le Brésil est incontournable. Le navire passera également dans l’océan Indien; comme le Costa NeoClassica, notamment à l’île Maurice où l’exotisme est au rendez-vous.
La compagnie Costa Croisières, une des pionnières en matière de croisières longue durée, a mis ses offres de tour du monde en stand-by pendant une quinzaine d’années. Consciente de l’opportunité que pourrait apporter cette prestation en termes économiques et pour satisfaire ses plus fidèles globe-trotters en quête d’évasion, la firme a relancé cette formule en 2011. Depuis lors, les brochures sont renouvelées chaque année pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Le programme tour du monde en 2015 promet de riches découvertes. Costa Croisières prévoit en effet deux grands périples cette année. Outre les traversées autour du monde avec le Costa Deliziosa, la compagnie propose une expédition à bord du Costa Luminosa, qui embarquera ses passagers le 15 septembre 2015. Le navire partira également du port de la cité phocéenne pour 98 jours de circuit plaisant. Avec un itinéraire très différent de celui emprunté par le Costa Deliziosa, le Costa Luminosa voguera sur toutes les mers du monde, avec des escales prévues au Mexique, aux États-Unis, à Hawaï, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Inde et aux Émirats arabes unis.