L’été est la meilleure période de l’année pour découvrir et apprécier les charmes de la Norvège. En compagnie d’Hurtigruten ou avec Costa Croisières, partez à la conquête de la destination.
La Norvège, une destination inédite
La Norvège est une des destinations phares en Scandinavie. Appréciée pour ses fascinants paysages, elle déroule une succession de massifs enneigés, de fjords et d’icebergs. Outre ses trésors naturels, les phénomènes physiques comme les aurores boréales sont aussi une des attractions majeures de la destination. L’été est la période de l’année la plus propice à l’observation de cette attraction touristique. Pour les passionnés d’animaux, les croisières en Norvège sont une opportunité unique de découvrir une faune authentique. Les rencontres avec les ours polaires constituent l’un des moments forts du voyage.
Voyagez en Express côtier
La compagnie Hurtigruten est un des pionniers des traversées sur le littoral norvégien. La croisière en Norvège composée par cet opérateur offre le privilège d’expérimenter l’Express côtier, une ligne maritime inaugurée en 1893. Les périples se font à bord de navires intimistes et passent par des endroits inédits. Les plus gros bateaux de l’armateur disposent d’une capacité d’accueil de 638 personnes. Le temps d’un périple d’une semaine, les voyageurs qui embarquent à bord des bateaux de la flotte Hurtigruten visitent jusqu’à 34 villes d’escale. Grâce à leur petite taille, les bateaux de la compagnie offrent l’opportunité d’explorer des sites difficiles d’accès.
Franchissez le cercle polaire
Pour courtiser les passionnés d’aventure, la compagnie Costa Croisières organise aussi des traversées passant par les plus captivantes villes norvégiennes. Au départ d’Hambourg, le Costa neoRomantica embarque ses hôtes pour une échappée belle de 13 jours s’arrêtant dans les îles Lofoten. Le passage par la ville de Bodo, située au-delà du cercle polaire, est un des plus beaux moments de la traversée. La découverte des sites d’exception comme le lac Vangs et la cascade de Kjosfoss offre des souvenirs mémorables. A bord du Costa Favolosa, l’armateur organise aussi de trépidantes expéditions s’arrêtant dans les cités portuaires de Geiranger, Bergen, Hellesylt, Oslo et Christiansand.