La Thaïlande est une destination idéale pour les aventuriers en quête de dépaysement et d’exploration des oasis et lieux exotiques. Le déplacement en voilier demeure une opportunité unique pour goûter à la splendeur des merveilles que renferment les rivages et les bouts de terre paradisiaques de ce pays. Pour ce faire, les globe-trotters auront plusieurs options d’itinéraire. Ils pourront naviguer sur plus de 1 600 km de côtes bordant la mer d’Andaman et le golfe de Siam. Parmi les expéditions les plus prisées des bourlingueurs, on peut citer Naï Harn qui contient un superbe mouillage ; l’archipel de Similan qui recèle, entre autres, une richesse faunique considérable, incluant notamment raies mantas et tortues et les îles de surin. Ces dernières se particularisent par le passage fréquent des requins-baleines qui fascinent les visiteurs.
Phuket, une adresse incontournable
Le passage à Phuket est à ne pas louper lors d’une croisière et circuit en Thaïlande. Celui-ci représente la plus grande île de la contrée et fascine les touristes de par ses innombrables sites et paysages à couper le souffle. Tout au long de leur trajet, les navigateurs auront l’occasion de faire des escales sur ses splendides stations balnéaires et lieux festifs pour s’adonner aux activités nautiques ou pour se régaler des mets succulents dans divers hôtels et restaurants. Ils pourront se rendre à cap de Panwa, à la baie de Chalong, à celle de Nai Harn ou encore à la plage de Bang Tao… En partance de ce bout de terre immanquable, les bourlingueurs pourront fréquenter également plusieurs petits paradis environnants, à savoir Koh Hong, Phi Phi, Hong Krabi…
Louer un voilier en Thaïlande
À propos de la location voilier Thaïlande, les routards auront de nombreux choix concernant le type de navire à prendre. La plupart des explorateurs optent généralement de naviguer avec un catamaran ou un voilier monocoque. Toutefois, d’autres navires comme le caïque ou le bateau motorisé sont aussi disponibles. En fonction de la puissance du moyen de transport, du nombre de cabines et de couchages, de la saison, de l’accompagnement (équipage, hôtesse, skipper) et bien plus encore, le loyer varie pour chaque région. Si les globe-trotters souhaitent saisir, par exemple, un voilier monocoque pendant une semaine, entre mai à octobre, ils pourront trouver des tarifs à partir de 1 000 €. S’ils veulent un catamaran à cette même occasion, le coût minimum avoisine les 2 000 €.