Le Grand Nord et plus particulièrement la côte norvégienne n’a plus aucun secret pour Hurtigruten. Sur le MS Lofoten, les passagers impatients d’approcher les fjords peuvent profiter pleinement de l’ambiance sixties régnant à bord.
MS Lofoten, la croisière vintage à l’honneur
Véritable porte-étendard de Hurtigruten, le MS Lofoten invite les croisiéristes à découvrir ses offres originales placées sous le signe de la nostalgie. Ce plus ancien navire de la flotte de la compagnie lèvera l’ancre le 15 avril 2015 pour une escapade à la découverte des merveilles de la côte norvégienne. Cette traversée de 7 jours et 6 nuits de Bergen à Kirkenes permet de vivre pleinement dans une ambiance rétro chic, caractéristiques des années 60. Le MS Lofoten convient parfaitement pour ce type de croisière, car son décor vintage inspiré des sixties a été préservé même si le bateau a subi un réaménagement en 2003.
L’aventure débute à Bergen, une ville nichée entre sept montagnes qui fascine pour la beauté de son port et ses maisons de bois pittoresques teintées de couleurs vives. La route menant à Kirkenes est ponctuée par de paysages enchanteurs comme le fjord de Geiranger et ses falaises ornées de cascades. Cette croisière avec Hurtigruten passe aussi par Trondheim, la capitale des Vikings, fondée en l’an 1000 par le légendaire roi Olaf. Une escale dans cet endroit est l’occasion pour les curieux de visiter Nidarosdomen, une imposante cathédrale, héritage laissé par les premiers rois chrétiens de Norvège. Avant leur baptême polaire, les aventuriers passent par les îles Lofoten. Cette région est surtout connue pour ces villages de pêcheurs hauts en couleurs, ses fjords et ses baleines.
Hurtigruten, à la conquête du Grand Nord
Des croisières d’exploration sont aussi au menu avec les offres d’Hurtigruten. Ces escapades constituent une véritable aubaine pour les aventuriers en herbe souhaitant découvrir le Grand Nord. Parmi les escales prévues lors de ces croisières figurent le Groenland, l’Islande et l’Arctique. Ce voyage permet d’admirer un environnement authentique caractérisé par des paysages de glace et une nature encore sauvage. Des aurores boréales sont aussi au rendez-vous lors de cette traversée.