Les voyages en haute mer sont de plus en plus appréciés des enfants. Grâce à la pléiade d’activités et d’animations qu’elles incluent, les croisières commencent à avoir la cote auprès de la jeune clientèle.
Des activités pour tous les âges
Si autrefois les croisières étaient l’apanage des amoureux du large et des personnes du troisième âge, aujourd’hui le concept séduit davantage les plus jeunes. Les enfants ont même succombé au charme des nombreuses opportunités de loisirs accessibles à bord des paquebots. Pour divertir le jeune public, des activités et des programmes ludiques adaptés à différentes catégories d’âge sont proposés. Pour répondre aux attentes des adolescents de 11 à 17 ans, des espaces de jeux équipés de jeux vidéo et de consoles dernier cri ont été agencés à bord. Certains bateaux disposent aussi de sympathiques discothèques. Les amateurs de jeux aquatiques ne sont pas en reste. D’immenses toboggans et des bassins colorés ont été installés à leur intention. Pour les 3 à 6 ans, différents ateliers éducatifs et jeux d’éveil sont programmés par les équipes d’animation. Par ailleurs, un service de gardiennage d’enfants est souvent disponible à bord.
Beaucoup plus d’intimité pour les parents
Grâce au choix varié d’activités qu’elles offrent, les croisières familiales connaissent un véritable engouement. Pour les enfants comme pour les adultes, cette formule de voyage est une manière originale de se dépayser et de faire le plein de divertissement. Grâce aux croisières gratuites pour les enfants avec Costa Croisières, il est désormais possible de passer des vacances inédites à bord d’un bateau en compagnie de ses bambins. En confiant leurs petites têtes blondes à des animateurs expérimentés, les parents peuvent disposer d’un peu plus d’intimité pour déjeuner ou dîner en tête-à-tête, participer aux excursions ou se faire dorloter dans les espaces de bien-être agencés à bord. Ces derniers pourront d’ailleurs se divertir en toute quiétude, car les espaces ludiques des navires sont entièrement sécurisés. Notons que pour la compagnie Costa, les enfants âgés de moins de 18 ans qui accompagnent un ou plusieurs adultes, voyagent gratuitement.