Sur terre comme en haute mer, l’art de la table et la gastronomie sont une tradition. Pleins feux sur les prestations offertes dans les restaurants des bateaux de croisière.
Des plats mitonnés par des chefs renommés
Pour émoustiller les papilles des passagers et séduire les amateurs de bonne cuisine, les compagnies de croisière collaborent avec les plus célèbres chefs cuisiniers. À bord des paquebots, ces derniers surprennent les voyageurs en proposant des menus internationaux, mais aussi des spécialités propres aux régions traversées par le navire. Ils déploient leur savoir-faire et leur créativité en travaillant aussi bien les produits frais que les plats surgelés. Ils maîtrisent parfaitement les procédés de décongélation et concoctent aux croisiéristes des plats aussi savoureux que ceux préparés avec des ingrédients frais. Par ailleurs, pendant les escales, les restaurants des paquebots ont la possibilité de s’approvisionner en légumes, viandes, poissons et autres produits frais dans les marchés locaux. Pour ceux qui apprécient les menus avant-gardistes, certains chefs proposent aussi des plats basés sur la cuisine moléculaire.
Des restaurants aux ambiances variées
La possibilité de se restaurer dans des enseignes aux ambiances variées est l’un des attraits des bateaux de croisière. Pendant la croisière avec CroisiEurope, les adeptes de restaurants chics et les amateurs de restaurants décontractés trouveront leur bonheur. Sur les plus grands paquebots, les voyageurs pourront accéder à une vingtaine d’espaces de restauration. Certains d’entre eux peuvent accueillir plusieurs centaines de personnes en un seul couvert. Ils reçoivent généralement les galas et les soirées à thème organisées à bord. D’autres sont beaucoup plus intimistes et sont réservés aux repas familiaux et aux soirées privées. Pour la jeune clientèle, divers snacks et grills sont également agencés sur les navires. Côté spécialités, les voyageurs ont l’embarras du choix. Dans les restaurants à la carte comme dans ceux qui proposent les repas en formule buffet, les fruits de mer, les plats italiens, français, mexicains et asiatiques sont à l’honneur. Les adeptes de grillades ne sont pas en reste.