Aujourd’hui, 16 Août 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Le Grand Mistral voguera bientôt sous la bannière de Costa Croisières

Costa Croisières prévoit d’élargir sa flotte en faisant l’acquisition du Grand Mistral, un paquebot d’Ibero Cruceros. Plus d’informations.

Cette année, le calendrier de navigation du Grand Mistral sera clôturé plus tôt que prévu. En effet, son périple programmé en Amérique du Sud a été annulé. Le paquebot bouclera sa saison 2013 le 20 octobre prochain, après un parcours ensoleillé en Méditerranée. En effet, d’ici peu, le vaisseau amiral de l’armateur Ibero Cruceros intégrera la flotte de Costa Croisières. L’acquisition d’un bateau d’Ibero Cruceros permettra à Costa Croisières d’élargir ses offres et de compenser la perte du Costa Concordia et du Costa Allegra. Pour Ibero Cruceros, le fait de céder ce paquebot à l’armateur italien sera un moyen de faire face à la crise qu’elle traverse actuellement.

Pour se mettre aux couleurs de Costa Croisières, le Grand Mistral devra entrer en cale sèche et subir un léger lifting. Il sera alors rebaptisé Costa NeoRiviera et rejoindra les 14 palaces flottants qui constituent actuellement la flotte de l’armateur italien. Rappelons qu’en 2009, le Grand Mistral avait déjà été exploité par Costa Croisières, le temps que le Costa Romantica se remette des endommagements qu’il a subis au cours d’un incendie en haute mer au large des côtes urugaiennes.

Sorti des chantiers de Saint-Nazaire en 1999, le Grand Mistral est à l’origine construit pour la compagnie Festival Cruises. Au moment de son inauguration, le bateau portait le nom de Mistral. En 2005, Ibero Cruceros en fait l’acquisition auprès de la compagnie Festival Cruises qui déposait le bilan à cette même période. Le nouveau propriétaire du paquebot lui offre alors une cure de jouvence en aménageant 23 nouvelles cabines. Rebaptisé Grand Mistral et pourvu de 618 compartiments privés tout confort, le joyau des mers est mis en service par Ibero Cruceros. Jaugé à 47 300 tonneaux, ce vaisseau flottant de 216 mètres de long peut accueillir à son bord un total de 1600 passagers.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login