À l’aube de son 65e anniversaire, Costa Croisières dévoile le programme de son tout nouveau joyau, le Costa Diadema, pour l’hiver 2014/2015.
Actuellement en construction dans les chantiers navals italiens Fincantieri, le Costa Diadema sera enfin livré à la compagnie Costa le 30 octobre prochain. Il commencera sa saison le 1er novembre avec une croisière Vernissage qui reliera la ville allemande de Trieste à Gênes. Ce baptême de l’eau du paquebot sera également son premier voyage en Croatie, plus exactement à Dubrovnik où il effectuera une escale le 3 novembre avant de mettre le cap sur l’île de Corfou. Les villes de Malte et de Naples seront les dernières étapes de cette traversée inédite à bord du Costa Diadema. Après cette traversée, il rejoindra le port de la Marseille pour assurer trois croisières inaugurales en Méditerranée occidentale d’une durée d’une semaine chacune à partir du 9 novembre. Dès le 30 novembre, le navire débutera sa saison hivernale avec pour port d’embarquement celui de la cité phocéenne. L’itinéraire qu’il empruntera croisera Palma de Majorque, Barcelone, à Naples, dans la ville de Florence et à Savone.
D’une longueur de 306 pour 37,2 mètres de large, le Costa Diadema sera le plus gros paquebot de la compagnie de croisières Costa. Avec ses 19 000 m² d’espaces de vie accessibles à tous les passagers et ses 1894 cabines, sans compter les 676 cabines pour membres d’équipage, il sera également la plus importante unité battant pavillon européen. Le navire pourra accueillir jusqu’à 3675 croisiéristes. Le positionnement du Costa Diadema en Méditerranée permettra à Costa d’augmenter de moitié ses places pour les croisières hiver 2014/2015 dans la région. En outre, la compagnie accroîtra de 20 % ses capacités dans les Émirats en y affectant un grand navire durant cette période.