Fleuron de la flotte Cunard, le Queen Victoria effectuera cette année encore des croisières desservant les destinations les plus enchanteresses.
Rappelant l’âge d’or des croisières, le Queen Victoria est un luxueux bateau arborant les couleurs rouge et noir de la compagnie de croisières Cunard. L’intérieur du navire est décoré avec soin, arborant des matériaux nobles tels que les bois précieux ou le marbre, des mobiliers aux tons doux et des moquettes moelleuses. Mis en service vers la fin de l’année 2007, il a été construit dans les chantiers navals Fincantieri. D’une longueur de 294 mètres pour 41 mètres de large, ce paquebot mythique possède une capacité de 2014 passagers en base double et peut accueillir jusqu’à 900 membres d’équipage. Le navire dispose d’un total de 1007 cabines réparties sur 16 ponts – 12 ponts passagers –, trois grandes piscines, un casino, un théâtre, treize bars et une salle de bal. Pour les petits creux, les croisiéristes ont le choix entre les 5 restaurants du paquebot : le Britannia Grill, le Princess grill, le Queens Grill, le Lido et le Todd English.
Le Queen Victoria empruntera cette année des itinéraires riches en émotions et en dépaysement. Dès le mois d’avril, il assurera un voyage de 12 jours dans les îles Canaries au départ du port de Southampton en Angleterre. Cette traversée aura pour escales principales les villes de Funchal, Gran Canaria, la belle Ténérife et la capitale portugaise Lisbonne. Au mois de mai, il effectuera une croisière inédite de 14 jours dans l’une des plus belles zones maritimes de l’Europe du Nord. Durant cette aventure, les passagers auront le plaisir de s’offrir une escale à Queensferry, de se promener dans les rues d’Invergordon, de découvrir les paysages de Kirkwall et de visiter les sites emblématiques de Liverpool. Au mois de mai, le Queen Victoria rejoindra les eaux de la Baltique pour desservir les plus belles villes de la région, dont Stockholm, Saint-Pétersbourg, Helsinki, Warnemunde et Kristiansand.