La flotte de CroisiEurope a récemment accueilli trois nouvelles péniches « all inclusives » qui sillonneront bientôt les canaux de France.
À partir du mois d’avril prochain, Anne-Marie, Raymonde et Madeleine – les trois nouvelles péniches de CroisiEurope – navigueront sur le canal de Saint-Martin et les canaux de la Champagne, de la Provence ainsi que de la Bourgogne. Cette nouvelle acquisition permettra à la compagnie de proposer des balades fluviales en formule « tout inclus » à travers les plus beaux paysages de France. Disposant de 12 cabines destinées à accueillir un maximum de 24 passagers, ces petites unités sont du même modèle que le MS Jeanine, racheté et entièrement rénové en avril 2013 par CroisiEurope. Offrant une plus grande intimité et davantage de convivialité, elles relancent la mode des navires de gabarit Freycinet (40 mètres de long pour 5,10 mètres de large).
Proposées à partir de 1200 €, les croisières fluviales à bord de ces navires particuliers, auparavant réservées à une clientèle aisée, seront accessibles à tous les adeptes de ce type de périple. Ces derniers profiteront également de plusieurs avantages de la formule « all inclusive » tels que le séjour en cabine double en pension complète comprenant les boissons durant les repas et au bar.
Pendant la traversée, les passagers auront à leur disposition des équipements qui contribueront à leur confort comme la salle d’eau privative, le pont soleil muni de transats et de bain à remous ainsi que le salon-bar et les vélos pour les promenades dans les villes escales.
Pour 2015, CroisiEurope ajoutera trois péniches supplémentaires à sa flotte. Celles-ci pourraient bien être affrétées par des tours opérateurs étrangers. En outre, la compagnie a effectué l’année dernière le changement de classification de ses bateaux (La Belle de l’Adriatique, MS Gerard Schmitter, MS Vivaldi et MS Cyrano de Bergerac). Ces navires profitent désormais des prestigieuses 5 ancres.