Plus de 300 personnalités ont assisté à l’inauguration du tout nouveau paquebot de la compagnie CroisiEurope, le MS Lafayette. Cet évènement s’est déroulé le vendredi 28 mars à la gare fluviale de Strasbourg.
L’épouse du Consul général des États-Unis à Strasbourg, Mary-Rose Reade et le Président de Selectour-Afat, Jean-Pierre Mas, ont été les invités d’honneur de la cérémonie d’inauguration du tout nouveau bateau de CroisiEurope, le MS Lafayette. La cérémonie a eu lieu le vendredi 28 mars à la gare fluviale de Strasbourg. La compagnie alsacienne a choisi ces deux personnalités pour être le parrain et la marraine de ce luxueux bateau. Le navire de catégorie 5 ancres mesure 110 mètres de long pour 11,40 mètres de large et dispose d’une capacité totale de 84 croisiéristes qui occuperont ses 40 cabines doubles et 4 cabines individuelles. Chacune de ces pièces est équipée d’une large baie vitrée offrant une vue sur l’extérieur.
Pour sa croisière inaugurale, le navire emprunte actuellement un itinéraire de 9 jours reliant Bâle à Amsterdam, et le voyage en sens inverse, incluant des escales à Breisach, Strasbourg, Mayence, Coblence, Cologne, Dusseldorf et à Aix-la-Chapelle. Plusieurs départs sont prévus pour ce trajet entre avril et septembre. Pour ce voyage promotionnel, CroisiEurope propose une réduction de 30 % pour les enfants de moins de 16 ans et une entrée au parc d’attractions allemand Europa-Park. Avec le Club Junior et le Mini-Club, la compagnie a concocté un programme spécial pour les enfants pour les traversées de juillet et d’août.
Durant la cérémonie ont également été inaugurées deux nouvelles péniches de la compagnie CroisiEurope : la Madeleine qui assurera des croisières fluviales sur les canaux d’Alsace, et l’Anne-Marie qui embarquera les adeptes de ce type de voyage pour une balade le long des canaux de Provence. Très prochainement, une troisième péniche intègrera la flotte de CroisiEurope, la Raymonde. Celle-ci sera positionnée sur le canal Saint-Martin à Paris et sur le canal de la Marne. Ces petites unités sont parfaites pour découvrir les trésors insoupçonnés de la France.