Le MSC Splendida, fleuron de la classe Fantasia de la flotte de MSC Croisières, est un palace flottant permettant chaque année à des milliers de croisiéristes de découvrir les paysages spectaculaires de la Méditerranée et de la Scandinavie.
Inauguré en 2009, le MSC Splendida fait partie des navires de la classe Fantasia de la compagnie MSC Croisières. D’une longueur de 333,30 mètres pour 37,90 mètres de maître-bau, ce géant des mers peut accueillir jusqu’à 3 274 passagers en base double et1 370 membres d’équipage. Ce paquebot dispose de 1 637 cabines tout confort dont 43 destinées aux voyageurs à mobilité réduite. Ces cabines sont réparties entre les 14 ponts passagers du MSC Splendida. À noter que le navire en compte18 en tout. Outre le Royal Palm Casino, le Club 33 Disco et The Strand Theatre, l’une des plus grandes fiertés de l’équipage du bateau est son MSC Yacht Club réservé à une clientèle privilégiée. Celle-ci a à sa disposition de nombreux espaces communs exclusifs tels que des bars, un restaurant, une piscine et une bibliothèque. Les passagers séjournant dans cette zone peuvent également bénéficier des services attentifs et discrets d’un majordome.
Pour la saison de croisières 2014/2015, le MSC Splendida assurera essentiellement des voyages en Méditerranée d’une durée moyenne de 8 jours et 7 nuits. Ainsi, dès ce mois d’avril, les amateurs de voyages en haute mer auront l’opportunité de (re)découvrir les plus belles destinations de la région à bord de ce véritable temple du luxe flottant de la flotte de MSC Croisières. De Marseille à Gênes, de Nice à Barcelone, de Marseille à Ibiza ou encore de Barcelone à la Goulette, les croisières proposées à bord du MSC Splendida sont la promesse d’une totale évasion. Pour certains de ces itinéraires, la compagnie offre une réduction allant de – 7 à – 66 % sur les tarifs brochures. En 2015, les habitués des traversées à bord du navire auront le plaisir de vivre une aventure exceptionnelle au cours de la croisière Fjörds & Scandinavie de 15 jours passant par la Norvège, Svalbard, les îles Mayen.