Mis en service en 2009, le MSC Splendida est le navire de tous les superlatifs. Offrant à son bord un service digne d’un palace 5 étoiles, ce véritable village de vacances flottant vous ouvre les portes des plus belles destinations au monde.
Haut de 66,8 mètres pour 333,33 mètres de long, le MSC Splendida , un navire de la classe Fantasia de MSC Croisières, peut théoriquement accueillir un bâtiment de 23 étages. Il propose une vitesse de 23 noeuds soit 1,23 fois plus rapide qu’un bus londonien roulant en moyenne à 33 km/h. Le navire occupe une superficie totale de 450 000 m² dont 55 000 m² sont alloués à des espaces utiles. Rien que son espace dédié au bien-être, le MSC Aurea Spa, s’étend sur 1 700 m², soit l’équivalent de 8,68 courts de tennis. Ses 1 637 cabines peuvent rivaliser avec les plus grands hôtels de Las Vegas en termes de capacité d’accueil puisque le navire peut accueillir à son bord pas moins de 3959 croisiéristes sans compter ses 1325 membres d’équipage. Dans ses 4 restaurants et 2 buffets sont proposés chaque jour 14 menus différents pour un total de 2 000 plats différents, de quoi se nourrir 5 fois par jour pendant toute une année.
L’équipage du MSC Splendida, l’un des plus attachants de la compagnie MSC Croisières , propose essentiellement des itinéraires en Méditerranée d’une durée de 8 jours et 12 jours. Le paquebot assure entre autres un voyage entre Marseille et Barcelone avec pour escales principales les cités de Gênes, de Naples, Messine et la capitale tunisienne, Tunis. Un autre périple permet à ses passagers de découvrir la ville de Barcelone et ses chefs-d’oeuvre architecturaux à l’occasion d’une croisière de 12 jours au départ de Gênes. Les autres escales incontournables de ce voyage sont la ville andalouse de Malaga, Funchal et Ténérife aux Canaries, Casablanca et Civitavecchia, le port de Rome. Des réductions allant de – 16 % à – 52 %, notamment pour le départ du 03 mai, sont proposées par la compagnie pour ces voyages.