Dans la matinée du dimanche 8 juin dernier, le navire « Horizon » de la compagnie Croisières de France a effectué une escale inaugurale dans le port de Calais.
Après sa croisière de positionnement axée sur le thème « Saveurs & Découvertes », le fleuron de la compagnie Croisières de France , l’Horizon, a débarqué avec ses 1400 passagers et 900 membres d’équipage dans le port de Calais le dimanche 8 juin à 7 h 15 du matin. Il s’agit d’une grande première pour ce navire de 208 mètres de long. Cette unité aura pour mission d’assurer 10 croisières de 8 jours à destination des fjords norvégiens jusqu’au 24 août 2014 et de 15 jours dans les capitales de l’Europe du Nord. Plus de 1400 croisiéristes auront donc le plaisir de vivre une expérience riche en émotions à bord de ce somptueux paquebot, pendant tout l’été.
En collaboration avec ASA, l’agence maritime responsable des escales de l’Horizon, le port de Calais n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir en grande pompe le navire et ses passagers. Pour cette escale historique, le port a même installé un énorme chapiteau de 3600 m² sur le quai du Bassin du Président Henri Ravisse pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Disposant des infrastructures nécessaires pour recevoir les croisiéristes en provenance du nord de la France, de la Belgique et des autres régions, le port de Calais propose aux passagers de l’Horizon son parking parfaitement sécurisé d’une capacité de 300 voitures pour faciliter leur accès au port. Des navettes reliant les gares de Calais Frethun et de Calais Ville seront également mises à leur disposition moyennant supplément. Les voitures des autres voyageurs pourront être garées dans la plupart des parkings gratuits de la ville à l’exception de la rue principale du centre-ville. Les personnes à mobilité réduite trouveront des places réservées côté navire.