Le troisième plus gros bâtiment de croisière au monde s’apprête à prendre le large. Mis à flot à Rotterdam après sa sortie des chantiers Meyer Werft, le Quantum of the Seas rejoindra bientôt les États-Unis.
C’est une expérience de voyage hors du commun que le Quantum of the Seas promet à ses passagers. Prévu pour recevoir plus de 4180 voyageurs, ce paquebot géant jaugé à 167 800 tonneaux dispose de 2090 compartiments privés aménagés avec soin. Des cabines intérieures dotées d’un immense écran diffusant le panorama visible à l’extérieur du navire, des studios destinés aux personnes qui voyagent seules et des duplex accueillent les passagers du navire. D’élégantes suites duplex ont aussi été agencées à bord. Côté restauration, les gourmets auront de quoi ravir leurs papilles dans les18 enseignes aménagées sur le paquebot. Des espaces de loisirs pour tous les goûts sont aussi disponibles. Les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas la piste de parachute ascensionnelle. Une piste d’auto-tamponneuse convertible en salle de patinage, en terrain de basket et en boite de nuit a également été installée sur le Quantum.
À la pointe de l’innovation, le Quantum of the Seas dispose également d’un observatoire en forme de capsule perché à plus de 90 mètres au-dessus des ponts. Pour offrir à sa clientèle une expérience de croisière unique, Royal Caribbean a aussi aménagé un espace panoramique établi sur plusieurs niveaux et recouvert d’une immense verrière. Offrant une vue panoramique à 270°, le Two70 est l’un des endroits les plus impressionnants du bateau. Le jour, les voyageurs peuvent s’installer dans les confortables canapés de cet agréable espace de vie pour boire un verre, se relaxer ou discuter entre amis. À la tombée de la nuit, les immenses baies vitrées qui entourent le lounge se transforment en écran géant grâce à une technologie numérique ultramoderne. Pour répondre aux attentes des amateurs de croisière bien-être, le Quantum of the Seas s’est aussi doté d’un espace de remise en forme et d’un spa. Un solarium a par ailleurs été agencé sur son pont supérieur.