Le dernier-né de la flotte Costa vient d’être baptisé. Le 7 novembre 2014 dernier, l’inauguration du Costa Diadema s’est déroulée dans le port de Gênes.
Le 7 novembre 2014 a été une date marquante pour la compagnie de navigation Costa Croisières. C’est ce jour que le Costa Diadema a été baptisé dans le port de Gênes, sous l’œil bienveillant de Carolina Miceli, marraine du nouveau porte-fanion de l’armateur. Choisie parmi quelque 500 représentantes d’agence de voyages, cette jeune femme d’origine italienne a baptisé le navire avec le soutien de ses quatre demoiselles d’honneur. Karine Raphael, représentante des opérateurs touristiques français, était présente lors de la cérémonie. La mise à flot du Costa Diadema a été un événement très attendu par les habitués de la société maritime. À ce jour, ce bijou des mers de Costa Croisières se démarque comme étant le plus grand paquebot européen jamais mis en service. Pour le plus grand bonheur des amateurs d’escapades au soleil, à partir du 16 novembre 2014, le Costa Diadema mettra le cap sur la Méditerranée pour une semaine. Chaque dimanche, il reviendra dans son port de départ, à Marseille.
Le Costa Diadema est un mastodonte jaugé à 132 500 tonneaux. À son bord, 1862 élégantes cabines et suites ont été aménagées pour offrir un confort hors pair à ses hôtes. Des espaces publics accueillants et cosys ont été agencés sur plus de 19 000 m². Un espace de bien-être ouvre ses portes aux passagers qui souhaitent s’offrir des moments choisis. De vastes piscines agrémentent aussi les ponts du paquebot. Des points de restauration et des bars à thème aux ambiances et décors variés ont aussi été agencés sur Costa Diadema. Les noctambules ne seront pas en reste. Le joyau des mers compte aussi un casino et une discothèque. Les familles accompagnées de leurs bambins pourront les confier aux clubs pour enfants agencés à bord. Les animateurs prendront soin d’eux et les initieront à de passionnantes activités ludiques.