À peine une semaine après son intégration dans la flotte de Costa, le 15 novembre 2014, le Celebration a été vendu. Si l’acheteur n’a pas été dévoilé, la piste d’une possible acquisition de cet ancien paquebot d’Iberocruceros par la compagnie Celebration Cruise Line est encore à vérifier.
Vétéran d’Iberocruceros, filiale espagnole de Costa Croisières, le Celebration a bénéficié d’une cure de jouvence après 3 jours de cale sèche au port de la cité phocéenne. Fignolé et remis à neuf sous la bannière de la maison mère le 15 novembre 2014, ce paquebot à taille humaine est reparti à vide le 21 novembre après avoir débarqué ses passagers au port de Marseille. La veille, Costa Croisières avait déjà confirmé son intention de revendre le mastodonte à un investisseur pour l’heure inconnu.
L’itinéraire emprunté par l’ancien Grand Celebration met cependant la puce à l’oreille des observateurs. En effet, parti du port de Gênes le 5 décembre, le navire rejoindra Freeport – port d’attache de la flotte de Celebration Cruise Line. Malgré l’absence de communiqué expliquant ce déplacement mystérieux, la piste semble se préciser. La compagnie Celebration Cruise Line ne dispose en effet que d’un seul bateau retenu aux Bahamas depuis plus de deux mois pour cause de fuites. La compagnie Celebration Cruise Line étant également spécialisée dans les traversées nocturnes de Floride aux Bahamas, elle pourrait avoir grand besoin d’un autre navire pour remettre à flot son activité. Qui plus est, les réservations sont très nombreuses à partir du mois de décembre.
Le Celebration est un bateau de standing prônant les vacances intimistes. Avec plus de 740 cabines à son bord, il dispose également d’une douzaine de suites de luxe prolongées de balcons privatifs. Outre ses trois restaurants à l’ambiance différente et ses six bars, ce bateau comprend également un centre de remise en forme, un théâtre, une discothèque, une bibliothèque, des boutiques et divers clubs de détente et d’amusement.