Le projet Vista de MSC Cruises prévoit la construction d’une série de navires d’exception. La première tôle de la tête de série du navire codé E34 sera découpée en avril 2015.
Les premières images de synthèse affinées des navires du projet Vista ont été dévoilées au mois d’octobre 2014. À peine quelques mois après la signature d’une intention de commande, MSC Croisières a validé la construction d’une série de navires encore plus beaux et confortables. La compagnie mise gros sur ces nouveaux paquebots, dont la construction a été confiée STX France de Saint-Nazaire. La modique somme de 1,5 milliard d’euros a été engagée. Le premier navire E34 sera mis à flot d’ici 2016 pour une livraison à la mi-mai 2017. Ce navire voguera dans la même lignée que son sister-ship le F34 qui sera livré en 2019.
Avec une longueur hors tout de 315 mètres et une largeur de 43 mètres, les paquebots Vista accueilleront près de 4500 invités en base double. À l’instar des précédents navires de la compagnie classés Fantasia, ceux-ci bénéficieront chacun d’un MSC Yacht Club dédié aux passagers amateurs de luxe. Cet espace raffiné comprendra comme un restaurant de haut standing, un pont piscine, un salon observatoire, et un solarium flanqué d’une verrière amovible.
Les croisières sur les navires Vista arboreront d’autres concepts exclusifs. Pour laisser aux passagers le loisir de déjeuner ou de dîner à leur propre rythme, les horaires de services seront élargis, avec la suppression des repas à heures fixes. L’offre gastronomique dans les restaurants thématiques des bateaux sera également revue, avec notamment le recrutement de nouveaux cordons-bleus. Les navires Vista offriront beaucoup plus d’options de loisirs avec l’installation de théâtres en plus, de bars et de discothèques. Les enfants profiteront également de plus d’activités ludiques, notamment dans de nouveaux parcs aquatiques.