Comptant déjà deux navires géants dans sa flotte, la classe Oasis de RCI accueillera en 2018 une 4e unité d’une dimension aussi impressionnante que ses aînés.
Outre la commande d’un troisième navire dont la livraison est prévue pour le mois de mars prochain, la compagnie Royal Caribbean vient de commander un quatrième bâtiment qui complètera la liste des bateaux de sa classe Oasis au chantier naval STX France de Saint-Nazaire. Tout comme l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas, celui-ci disposera des mêmes installations qui ont fait la réputation des navires de cette catégorie. Avec ses 2700 cabines, le paquebot actuellement commandé par l’armateur offrira à ses passagers une large gamme d’activités et d’animations. Certaines de ces installations ne sont disponibles que sur les unités de RCI telles que la Tyrolienne située au centre du futur navire, le jardin « Central Park » avec ses 12 000 arbres et plantes vivantes, l’AquaTheater ou encore le carrousel artisanal…
La liste des équipements exclusifs de Royal Caribbean ne se limite pas à ceux cités plus haut, puisque la compagnie propose également à ses clients les plus fidèles de chevaucher des vagues artificielles dans l’un des deux simulateurs de surf du navire, le FlowRider. Ils pourront aussi profiter du magnifique spectacle aérien Blue Planet.
Sur ce nouveau navire, les passagers retrouveront également des zones de loisirs et de divertissement plus « classiques » pour varier les plaisirs: patinoire, bains à remous en escalier, parc aquatique, espaces pour enfants H2O ainsi que la Royal Promenade. Cette dernière, un vrai boulevard d’intérieur, accueillera les restaurants, boutiques et salons du navire. Bref, tout ce dont on peut rêver pour des vacances réussies se trouvera à bord de ce paquebot d’exception.