L’Harmony of the Seas, prochain paquebot de la compagnie Royal Caribbean, sera mis en service en avril 2016. Le bateau est le troisième de la classe Oasis regroupant actuellement les plus gros navires de croisière du monde.
Le plus grand paquebot du monde sera mis à l’eau en avril 2016
La compagnie américaine Royal Caribbean a récemment annoncé l’arrivée imminente de son futur gros paquebot. L’Harmony of the Seas sera le dernier bateau de la classe Oasis qui comprend l’Anthem of the Seas et l’Ovation of the Seas. Il entrera en service en avril 2016 et deviendra dès lors le plus grand navire de croisière au monde. L’Harmony of the Seas affichera en effet 227 000 tonneaux de jauge et pourra accueillir 5 479 passagers. Il proposera 2 747 cabines et se distinguera de ses prédécesseurs par les nouveautés technologiques dont il sera équipé. Ces nouveautés sont déjà proposées sur le paquebot de dernière génération Quantum of the Seas inauguré en novembre 2014. Elles comprennent notamment un bar avec des bras robotisés à la place des serveurs.
Des bracelets magnétiques pour payer et accéder aux cabines
Autre nouveauté annoncée par Royal Caribbean sur son futur gros paquebot : des bracelets magnétiques Royal WOWBands qui serviront à la fois de moyen d’accès aux cabines et d’outil de paiement à bord. Les passagers pourront les utiliser pour payer ou réserver des spectacles, restaurants ainsi que d’autres services. La compagnie vient toutefois également d’annoncer la présence de balcons virtuels au sein des cabines intérieures. Ces balcons prendront la forme d’écrans géants simulant le paysage externe du navire. Sur l’Harmony of the Seas, il faut noter que les cabines seront plus grandes que celles des précédents paquebots de la classe Oasis, ce qui est un plus non négligeable pour les familles. Les voyageurs seuls pourront quant à eux choisir les cabines-studios.