Dans le cadre de l’élargissement de sa flotte, MSC Croisières a passé commande de deux méga-paquebots, dont le MSC Seaside, avec une option pour un troisième navire aux chantiers de Fincantieri.
MSC Croisières ambitionne de doubler sa capacité d’accueil d’ici 2022. Pour ce faire, la compagnie italienne a passé commande de deux navires géants aux chantiers navals de Fincantieri en Italie. Parmi ces bateaux, le MSC Seaside – le premier de la classe Seaside – inaugurera une nouvelle ère pour la marque puisque sa taille (323 mètres) lui permettra d’accueillir jusqu’à 5300 passagers qui séjourneront dans les 2070 cabines du navire. Il s’agira donc du plus grand paquebot jamais construit par Fincantieri qui devra livrer le Seaside en décembre 2017. Ce dernier sera basé à Miami et assurera plusieurs itinéraires dans les Caraïbes. Plus généralement, les deux navires de la classe ainsi que le troisième (construction en option) bénéficieront d’un terminal dédié dans le port de Miami.
Avec l’intérêt grandissant des croisiéristes nord-américains pour les voyages dans le style méditerranéen, MSC Croisières s’est lancée depuis 2013 dans une opération d’envergure destinée à séduire davantage de clients. Outre ses 12 navires ultra-modernes desservant les destinations les plus branchées du moment, la plus grande compagnie des croisières sera à même de proposer plus de plaisirs à ses hôtes originaires des États-Unis et du Canada avec la création de la classe Seaside. À bord de ces paquebots, les passagers auront le choix entre une multitude d’activités pour tous les goûts, dont le parc aquatique le plus original et le plus interactif en mer – l’Aqua Park at Sea – comprenant cinq toboggans aquatiques et de nombreuses autres attractions.
L’autre bonne nouvelle pour les habitués des croisières MSC est que l’armateur envisage également de proposer à bord du MSC Seaside les produits MSC Grands Tours et Grands Voyages qui continuent de faire de plus en plus d’adeptes.