Royal Carribean a battu tous les records lorsqu’elle a mis en service en 2010 le titanesque et l’unique Allure of the Seas. Mesurant 362 mètres de longueur sur 66 mètres de largeur, Le bateau peut accueillir 5 400 personnes et en tout 225 000 tonnes de charges avec une vitesse de 22 noeuds. Quant à Queen Mary 2 de Cunard, même après sa rénovation en 2011, le bateau n’atteint que 345 mètres sur 40 mètres avec une capacité de 3873 de passagers à bord. Durant la même année, Disney Cruise Line a également réussi à exposer son magnifique paquebot familial, le Disney Dream, mais contre les 362 mètres d’Allure of the Seas, il ne possède que 340 mètres de longueur, un décalage de 22 mètres.
Face à ce géant, le grand yacht le Boreal de Ponant de 142 mètres de longueur et aussi le SeaBourn Dream de Yatchs Seabourn ainsi que le Star Clippers de Royal Clipper ayant tous les deux 134 mètres de longueur ne parviennent pas à la moitié de l’immensité de ce titan des mers.
On a longtemps cru que les plus remarquables monuments bâtis par des mains humaines comme la Big Ben du palais de Westminster à Londres avec 97 mètres de hauteur ou bien la Statue de la Liberté de New York de 93 mètres de hauteur étaient les maîtres de la grandeur sur la planète.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’Allure of the Seas reste toujours en première place pour être le plus grand des gigantesques paquebots de plaisance du monde.