Silversea lance une nouvelle croisière « expédition » sur les îles Galapagos. Le navire qui sera affrété sur cette destination est le Silver Galapagos.
Silversea vient de récupérer dans son giron le navire qui auparavant s’appelait Galapagos Explorer II. La compagnie monégasque est en train de le rénover entièrement. Il est déjà rebaptisé Silver Galapagos. Ce petit bateau de luxe peut accueillir 100 passagers à son bord. Il sera intégralement équipé de suites. Le Silver Galapagos propose un tourisme vert adapté aux destinations très encadrée pour la protection de l’environnement comme les îles Galapagos. Les croisiéristes explorateurs auront la chance de découvrir un territoire sauvage et préservé. On parle même d’un endroit privilégié pour mieux comprendre le phénomène naturel de « l’évolution ». Les passagers seront encadrés par une équipe de guides professionnels pour la visite du parc des îles Galapagos. L’observation des animaux dans leur habitat sauvage est magique ici. Iguanes, tortues, fous de Bassan, pinsons de Darwin, lions de mer et pingouins sont un aperçu de la faune locale. La découverte du milieu sauvage passera aussi par des activités telles que les randonnées, la nage, la plongée en apnée ou la spéléologie.
Les croisières pour les Galapagos seront en vente à partir de la mi-novembre 2012. Le Silver Galapagos mettra le cap sur ces îles mythiques à partir de mi-septembre 2013. Au programme deux itinéraires de 7 jours. Le premier sera au départ de Baltra, et parcourra les îles de l’ouest, du sud et de l’est, dont Santiago, Bartolomé, Isabela, Fernandina, Floreana, San Cristóbal et Santa Cruz. Le deuxième itinéraire durera 7 jours aussi. Cet itinéraire inclut les îles du nord, du centre et du sud-est : Santa Cruz, Genovesa, Seymour Norte, San Cristóbal, Española et Plazas Sur.