Effectuer le tour du monde complet en 92 jours à bord d’un navire d’exception comme le Queen Elisabeth est un rêve que vous pourrez réaliser en janvier 2013.
Qui n’a jamais rêvé de partir pour une croisière autour du monde ? Cunard, compagnie américaine de croisière est la spécialiste dans ce domaine. Elle organise ce type de circuit en mer depuis 1922. Ses luxueux navires sont des légendes flottantes à l’instar du Queen Elisabeth et du Queen Mary II. Le Queen Elisabeth est le dernier de la flotte de Cunard. Mis en mer en 2010, il mesure 294 mètres de long sur 32 de large. Il emmène ses 90 400 tonnes à une vitesse de 21 nœuds. A l’intérieur du navire, c’est l’élégance anglaise qui prédomine. Monter à bord, c’est déjà un peu entrer dans la légende. L’histoire de la compagnie et des anciens paquebots s’expose un peu partout à bord du Queen Elisabeth. En soirée, tenue correcte exigée pour la magie des lieux.
Tour du monde en 92 jours à partir de l’Angleterre
Le Queen Elisabeth partira de la côté méridionale de l’Angleterre pour son tour du monde. Il fera d’abord escale à Madère, dans l’océan Atlantique. Avant de rejoindre les côtes du nouveau monde en atteignant Terre-Neuve, puis l’ancien repaire de pirates Tortola, dans les îles vierges britanniques. De nombreuses haltes dans les Antilles et les Bahamas sont prévues. Après avoir passé le célèbre canal du Panama, les passagers découvriront l’Amérique du Sud et mettront le cap sur les îles du Pacifique. Samoa, Bora-Bora, Hawaï… Tout un programme… Le Queen Elisabeth passera également par la Nouvelle-Zélande, New York, et bien d’autres petits coins de paradis. Prochain départ le 6 janvier 2013 à partir de Southampton pour 92 jours.